Si certaines célébrités s'engagent contre la maltraitance animale comme Mélanie Dedigama et Kim Glow, d'autres sont à l'origine de polémiques. C'est le cas d'Astrid Nelsia qui a fait la promo d'un vendeur d'animaux sauvages, de Karim Benzema qui pose avec un bébé tigre, de Selena Gomez qui porte une veste en fourrure, mais aussi de l'influenceuse Sonia Sae. Bloggeuse vegan originaire de Barcelone, elle se retrouve actuellement au coeur d'un lynchage sans précédent.
La raison : son fennec prénommé Jumanji, qu'elle explique avoir secouru en 2014 chez un éleveur. Alors qu'elle s'affiche avec ce "renard de poche" sur ses réseaux sociaux, les internautes ont remarqué que l'animal était de plus en plus maigre et mal en point. Elle mentionne également la perte de poils et une cécité partielle. Et pour cause, elle l'a soumis à un régime vegan composé de nourriture pour chats.
De quoi susciter la colère des défenseurs des animaux, clamant que le régime de Jumanji l'a privé de nombreux aliments essentiels à sa santé. Les renards sont omnivores à la base et mangent des insectes, des oeufs, ou encore des petits animaux comme les serpents, les lézards, les petits oiseaux, etc. Un régime qu'ils complètent avec des fruits. "C'est de la cruauté animale !", se sont alors emportés les internautes, en colère et rappelant que le régime d'un fennec devrait refléter son régime naturel.
Malgré cela, Sonia affirme que l'animal est en bonne santé et pas en sous-nutrition et prépare une vidéo pour le prouver.