Comme souvent, dans le cas des violences conjugales, ce sont de nombreux faits alarmants qui remontent d'un coup à la surface, lesquels avaient été dissimulés par le couple pendant des mois. Emma Murphy, qui apparaît avec un oeil au beurre noir impressionnant, explique que son compagnon lui avait déjà ouvert le crâne l'année passée. Il l'avait également déjà frappée au visage, comme ce qui est arrivé vendredi, ce qui l'a motivée à se mettre en scène pour sensibiliser les internautes aux violences de couple.
"J'ai enfin réalisé que non, ça n'est pas acceptable. Aucun homme n'a le droit de lever la main sur une femme. Peu importe votre taille ou d'où vous venez. Aucun homme n'a le droit de frapper une femme et je viens seulement de le réaliser" confie la bloggueuse de façon fort émouvante dans une vidéo postée sur Facebook. Elle espère que cela inspirera d'autres femmes qui souffrent en silence et les encouragera à se rebeller et à oser dénoncer en public les violences conjugales.
Selon les dernières études, aux États-Unis, une femme sur quatre et un homme sur sept ont été victimes de violences conjugales au cours de leur vie. C'est donc un sujet qui nous concerne tous, plus que jamais.
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Un SDF trouve 2400$, ce qu'il a fait ensuite a ému tout son pays / Injuriée sur Instagram à cause de son acné, cette YouTubeuse répond avec une superbe vidéo ! / Ce SDF qui joue du piano dans la rue de sa ville a bouleversé l'Amérique