C'est un projet qui a battu des records. En mars 2013, Kristen Bell et toute l'équipe de la série Veronica Mars lançait un appel aux dons pour pouvoir - enfin ! - tourner la suite de la série, annulée subitement par la CW en 2007. En moins de 24h, les internautes avaient déjà explosé l'objectif de Rob Thomas, créateur de la série. Au final, en 30 jours, ce sont un peu plus de 5 millions de dollars qui ont été récolté, permettant le tournage de Veronica Mars, le film. Dévoilé en salles aux Etats-Unis au mois de mars 2013, le film n'est sorti en France qu'en VOD. Mais rien n'est perdu pour une suite.
Très attendu par les nombreux fans de la série (les marshmallows), le film Veronica Mars n'a pas battu de record au box-office (il a cumulé 3,3 millions de dollars de recettes) mais reste quand même une réussite. A tel point que Kristen Bell se dit prête à donner une suite au film. "Je suis prête pour n'importe quoi" a confié l'actrice, récemment maman d'une deuxième petite fille, en juillet dernier. "J'aimerais savoir ce que les fans veulent car ils font partie du projet" avait ajouté l'actrice. Série sur Netflix, retour à l'antenne, web-série ou bien nouveau film, les possibilités sont nombreuses.
Et si l'ambiance de Veronica Mars vous manqué après la diffusion du film, sachez qu'une websérie autour du personnage de Dick Casablancas est déjà disponible. Dans Play It Again Dick, on retrouve Ryan Hansen qui tente d'obtenir un spin-off sur son personnage de Dick. Une websérie délirante dans laquelle Jason Dohring (Logan) et Kristen Bell ont fait une apparition.
A lire également : Veronica Mars, le film : 4 choses que l'on aimerait voir dans la suite