BUZZ
Vidéo d'un prêtre qui gifle un enfant : le diocèse réagit enfin après la vague d'indignation
Publié le 22 juin 2018 à 16:37
Par Marion Poulle
"Fou", "dangereux", "incompréhensible"... Suite à la vidéo choquante d'un prêtre giflant un enfant en pleurs lors de son baptême, qui tourne partout depuis ce mercredi 20 juin 2018, de nombreux internautes se sont indignés et ont dénoncé son comportement. Le prêtre a quant à lui été suspendu par le diocèse de Meaux.
Un prêtre gifle un enfant : la vidéo qui indigne le monde entier © Youtube, jean bolide
La suite après la publicité

Il y a des vidéos choc qui font réagir, comme celle du Grand JD en Somalie avec Jérôme Jarre, et celles qui indignent. Depuis ce mercredi 20 juin 2018, la vidéo d'un prêtre giflant un enfant lors de sa cérémonie de baptême fait le tour des réseaux sociaux. Il faut dire qu'elle est assez choquante. Alors que l'enfant est en pleurs, le prêtre lui demande d'arrêter ses "caprices". Mais, tandis que celui-ci ne se calme pas, le membre du clergé lui prend le visage avant de lui mettre une claque, à la surprise générale. Sous le choc, une proche de l'enfant reproche clairement au prêtre son geste, avant qu'un autre (on suppose le père) ne lui prenne l'enfant des bras.

Vague d'indignation

Une séquence qui a été vue et commentée plusieurs centaines de milliers de fois en quelques heures sur les réseaux sociaux. Elle a même traversé le Pacifique puisque le rappeur américain Busta Rhymes l'a lui aussi partagé sur son compte Instagram.

What the fuck is it with these fucking weirdo's? DEMONIC FUCK!!

Une publication partage par Busta Rhymes (@bustarhymes) le

De quoi faire réagir le diocèse de Meaux (Seine-et-Marne), où le baptême a eu lieu le 17 juin dernier, qui a décidé de suspendre le prêtre de toute célébration, de tout baptême et de mariage. La chargée de communication du diocèse a qualifié ce geste d'"explicable, mais pas excusable" : "Un baptême, c'est long et le bébé criait beaucoup".

Une plainte déposée

Selon une journaliste du Figaro, les parents de l'enfant ont déposé plainte "à l'encontre du prêtre qui a violenté leur fils", précisant qu'ils "n'ont jamais souhaité que ces images soient diffusées sur Internet.". Elle ajoute : "Depuis la publication de cette vidéo, ils sont au plus mal et reçoivent une multitude de messages d'insultes. Alors, à ceux qui ont partagé ces images, il faudrait les supprimer."

Mots clés
Vidéos Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Malgré son succès sur Netflix, cette série de science-fiction est annulée après 3 saisons, l'équipe réagit à cette fin précoce play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré son succès sur Netflix, cette série de science-fiction est annulée après 3 saisons, l'équipe réagit à cette fin précoce
9 juin 2024
Enfin ! Après 2 mois d'attente, l'anime le plus drôle du moment annonce une suite sur Crunchyroll play_circle
CINÉ SÉRIE
Enfin ! Après 2 mois d'attente, l'anime le plus drôle du moment annonce une suite sur Crunchyroll
29 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news