Attention, cet article contient des spoilers !
Après la fin de Vikings (saison 6 partie 2), la série n'a pas eu de saison 7. Mais Vikings a eu droit à un spin-off. Il s'agit de Vikings Valhalla, dont la saison 1 est numéro 1 du top 10 sur Netflix. Au casting, vous pouvez voir Sam Corlett (Leif Erikson), Frida Gustavsson (Freydis Eriksdotter), Leo Suter (Harald Sigurdsson) ou encore Jóhannes Haukur Jóhannesson (Olaf). Les épisodes ont notamment été marqués par la mort d'un des personnages, celui de Jarl Haakon (Caroline Henderson). Elle est le mentor de la guerrière païenne Freydís (Frida Gustavsson), qu'elle forme. Mais Jarl se fait tuer pendant la guerre de Kattegat avec le Jarl Kåre (Asbjørn Krogh Nissen).
Malgré son décès dans la saison 1, Jarl pourrait quand même être de retour dans la saison 2 de Vikings Valhalla qui a été confirmée. Caroline Henderson, qui joue le perso mort, a en effet confié à Metro qu'elle pourrait revenir dans la série Netflix : "Nous ne savons pas vraiment" qu'elle ne reviendra pas, "elle pourrait réapparaître sous la forme d'un fantôme ou autre". Elle pourrait donc être dans les épisodes de la suite sous forme d'esprit ou de flashbacks. Mais rien n'est sûr, c'est juste que l'actrice espère être encore de la partie, tant elle a apprécié tourner dans le show.
Pour l'actrice, Jarl était "un rôle incroyable à jouer", "si bien écrit parce qu'elle se lance en sachant certaines choses qu'elle ne révèle pas" et que "c'est une païenne et elle est très forte dans ses croyances. Je pense qu'incarner cela et faire partie de cette aventure était incroyable parce qu'elle sait ce qui va se passer".
>> Vikings : le spin-off intitulé Valhalla sera disponible sur Netflix <<
Elle a aussi tenu à préciser : "Je tiens à clarifier ce point, car j'ai entendu des gens croire que c'est un personnage masculin, mais ce n'est pas le cas ! Ce n'est pas du tout un personnage masculin, elle est purement fictive. Cela dit, elle est bien sûr inspirée par de grands guerriers, de grands souverains - féminins et masculins - de l'histoire".