Humoriste de base, puis acteur, Vincent Dedienne a su se faire une place dans le monde de la télé. Après avoir succédé en 2014 à Stéphane De Groodt dans l'émission de Maïtena Biraben, Le Supplément, sur Canal+, il rejoint Yann Barthès dans Quotidien en 2016, où il tient la chronique Q comme Kiosque une fois par semaine et devient une des figures emblématiques de l'émission. De quoi lui donner une visibilité médiatique encore plus grande !
Mais ce n'est pas tout : il a également réussi à s'imposer dans le monde de la radio, et notamment sur France Inter. Après y avoir tenu une chronique hebdomadaire (le mercredi à 6 h 55) dans la matinale, il officiait à partir de la rentrée 2015 tous les jeudis à 8h55 dans Le 7/9, et ce, jusqu'en juin 2016.
Fort de son succès, il ne s'arrête pas là et semble bien décidé à continuer son chemin ! Selon Le Parisien, il rejoindrait l'équipe des Grosses Têtes sur RTL dès la semaine prochaine ! L'humoriste ferait sa première mardi. Pas étonnant lorsque l'on sait que Laurent Ruquier produit son spectacle S'il se passe quelque chose.
Mise à jour du 11/09 : Une information que Vincent Dedienne a démenti sur Facebook. "J'ai vu passer ça et là que j'allais faire les Grosses Têtes sur RTL... Ca m'amuserait mais ça n'est pas d'actualité. Entre la tournée, l'Olympia, les tournages, et les chroniques dans Quotidien, je ne vois pas comment je pourrais. Je n'ai pas la force de travail de Laurent Ruquier !", a-t-il écrit.