Dans Koh Lanta 2021 alias Koh Lanta, les Armes Secrètes, c'est Shanice qui a été éliminée lors du conseil diffusé ce vendredi 23 avril 2021 sur TF1. Après l'élimination de Mathieu dans l'émission présentée par Denis Brogniart, les ex jaunes ont fait pression sur Vincent pour qu'il vote comme eux, contre Laure ou Maxine. Au point que Shanice, Thomas et Myriam ont menacé Vincent de l'éliminer s'il ne les suivaient pas dans leur choix. Une stratégie qui a poussé Vincent à faire l'inverse. Face aux menaces des anciens jaunes, Vincent s'est rangé avec les ex rouges et a voté contre Shanice. Pour les aventuriers de Koh Lanta 2021, les ex jaunes, c'est une trahison.
Mais sur Twitter, de nombreux fans de Koh Lanta se sont dits contents de ce rebondissement. Beaucoup de twittos n'ont pas du tout aimé la façon dont Shanice a mis la pression sur Vincent. Du coup, des internautes ont félicité Vincent pour son vote et ont descendu Shanice. En plus d'être éliminée de Koh Lanta, les Armes Secrètes, l'aventurière a en effet reçu plusieurs messages haineux et critiques sur les réseaux.
Suite à cette haine envers Shanice sur Twitter, Vincent a défendu la candidate de Koh Lanta 2021 dans une vidéo postée ce samedi 24 avril 2021 dans sa story Instagram. "Je vois tous les messages, des messages haineux et aussi des messages avec des insultes à l'encontre de Shanice. Je voudrais juste vous rappeler que ce n'est qu'un jeu. On est là pour jouer. Shanice avait sa stratégie, j'ai la mienne. On n'était peut-être pas d'accord mais, malgré tout, je pense qu'il faut aussi tempérer les choses" a ainsi expliqué Vincent, avant d'ajouter à propos des haters t des insultes : "Shanice, elle ne mérite pas du tout, mais pas du tout ça. Elle ne mérite pas cette haine que je peux lire".
"Je me mets à sa place, ça doit être assez compliqué" a-t-il souligné, "Donc voilà, si on peut juste tempérer les choses, éviter tout ça. Parce que ce n'est qu'un jeu. On est dans un jeu, on joue. On a tous envie d'aller au bout, on ne va pas se mentir. Donc, voilà, juste se réguler un petit peu".