On ne va pas se le cacher, s'il y a bien des candidats qui méritent de remporter Secret Story 8, ce sont Vivian et Nathalie. Il faut dire qu'ils arrivent toujours à berner les habitants et ce n'est pas leur nouvelle mission qui nous contredira. Au contraire, devant faire croire qu'ils ont décidé de rompre, le couple nous a offert un festival de moments cultes.
Au programme ? Une fausse lettre, un faux fail de Vivian, des disputes improvisées entre tout le monde et surtout... un "actor studio" délirant de la part du garçon. Alors qu'il précise "A tous mes acteurs préférés, vous avez du souci à vous faire", celui-ci se lâche comme jamais, que ce soit en préparant un faux départ de la maison, en plongeant dans la piscine habillé et... en s'éclatant la main contre une planche. De quoi faire marrer tout le monde et (presque) griller sa mission, Vincent lui avouant : "T'en fais trop. Quel cinéaste. T'es un ouf. Je te respecte". Heureusement l'ex-candidat de Secret Story 7 ne dit rien, permettant ainsi au duo de remporter sa mission et exploser de joie.
Tout va bien alors ? Pas tout à fait. Alors que Nathalie s'est montrée fragile au sujet de son couple ces dernières semaines, cette nouvelle mission semble lui avoir donné un nouveau coup au moral. La raison ? La fausse lettre de rupture lui a semblé plus réelle qu'elle ne l'aurait dû : "C'est horrible pour moi d'écrire cette lettre, car c'est ce que je risque d'écrire pour de vrai dans quelques mois, quelques années. C'est tellement réel, ça fait peur". C'est Vivian qui va être content quand il découvrira les images.
Et si jamais le jeune homme souhaite se voiler la face, qu'il ne discute surtout pas avec Leïla. Car si la candidate peut parfois être aussi superficielle que naïve, elle sait également voir très juste : "C'est une mission, mais je pense qu'il y a un fond de vérité. Peut-être qu'il y a un vrai problème qu'ils devraient résoudre, mais ils ne veulent pas se l'avouer". Et ce n'est pas Julie qui le rassurera, la blonde ayant également des doutes sur le "jeu" de la Cougar... Ambiance.
En parlant de rupture, comme on pouvait s'y attendre, la relation inattendue entre Vincent et Jessica a tourné court. Alors que le beau-gosse a pu retourner dans la maison afin de supporter la belle brune, rien ne s'est déroulé comme prévu.
Non seulement il a du mal à faire confiance à Jessica : "A part de moi, t'as été amoureuse de personne ?", mais en plus... il trouve que leur relation va trop vite. Alors que Jessica lui avoue : "J'ai envie que ça marche grave, parce que je t'aime bien", il profite d'être seul pour confesser à la voix : "Elle va trop vite. Donc je la calme. Ça me fait un petit peu peur" Un homme de contradictions ? Noooooon.
Le point positif pour lui, c'est que pour une fois, il ne devrait pas avoir le (presque) mauvais rôle. Si le net s'enflamme à son sujet, la rupture (attendue) a finalement en partie lieu à cause... de la mère de Jessica. En effet, la finaliste a eu le droit à une visite surprise de sa môman. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'y est pas allée par 4 chemins, mettant en garde sa fille et "menaçant" Vincent : "Je connais ta petite réputation. Je veux pas que tu fasses la même chose à ma fille. J'ai rien contre toi, j'ai tout simplement peur. Sache que t'as la fille, mais t'as la famille autour aussi..."
De quoi l'énerver et donc, lui donner envie de rompre. Le problème c'est qu'il n'a pas dû lire Twitter ces derniers jours, car ses arguments devraient faire rire une personne en particulier... "C'était un peu précipité la venue de ta mère. Je peux pas. Elle m'a dit des trucs, c'est trop d'un seul coup. J'ai quelqu'un à l'extérieur et j'ai pas envie de la perdre pour toi. Je veux pas perdre la femme que j'aime pour toi." Le retour à la réalité risque de faire mal.
Et tandis qu'il envoie un dernier message à sa dulcinée cocue : "Je regrette", Jessica tente de prendre tout ça avec philosophie : "C'était le flirt le plus rapide de toute ma vie."
La magie de Secret Story, tout simplement.