Grâce au succès de sa saison 1, Virgin River a fait partie des séries Netflix qui reviennent pour une nouvelle saison. Une saison 2 de 10 épisodes qui est dispo depuis ce vendredi 27 novembre 2020 sur Netflix. Alors que rien n'a été officiellement confirmé, Mel, Jack, Charmaine, Doc et Hope devraient également être de retour dans une saison 3. D'après Production Weekly, le tournage aurait commencé en août 2020 et devrait se poursuivre jusqu'en décembre 2020. Des affiches annonçant la production de la saison 3 ont même été vues près du lieu de tournage et postées sur les réseaux en septembre 2020.
Dans une vidéo, Alexandra Breckenridge alias Mel (qui était dans American Horror Story et dans The Walking Dead) et Martin Henderson alias Jack s'affichaient sur le tournage de la saison 2. Et en annonçant l'arrivée de la suite de Virgin River sur Netflix, ils se sont demandés : "Quelle saison déjà ?". A croire qu'ils étaient perdus entre les saisons, peut-être parce qu'ils sont déjà sur le tournage de la saison 3...
Attention spoilers ! Sue Tenney, la showrunner de Virgin River a elle aussi évoqué la possible saison 3 de la série avec TVLine. Sans confirmer la saison 3, elle a expliqué avoir déjà des idées pour celle-ci : "Doc aura plein de choses à faire la saison prochaine", lui qui se retrouve dans une situation "très compliquée, qui le mettra au défi et mettra au défi sa relation avec Hope. Il va relever ce défi, mais c'est une vraie complication pour lui, surtout en ce qui concerne sa pratique de la médecine. Pourra-t-il continuer ? La clinique et la ville sont sa vie, nous allons donc explorer tout cela sérieusement...".
Dans la saison 2, on a aussi vu Preacher qui a accepté le poste dans un restaurant à San Francisco. Mais "si vous regardez la série, vous savez comment ce personnage va réagir à un rappel à l'ordre" a-t-elle rappelé, "en d'autres termes, nous n'avons pas fini de le voir" a précisé le média.
Et il y a bien sûr le troisième point essentiel qui devrait être abordé : "essayer de comprendre qui a tiré sur Jack". Un mystère qui pourrait se jouer "sur plusieurs saisons" a avoué la showrunner. Elle pense aussi à "un saut temporel plus important que celui que nous avons eu entre les saisons 1 et 2".
Quant au casting, il devrait donc être de retour si une saison 3 est annoncée. Alexandra Breckenridge (Mel), Martin Henderson (Jack), Colin Lawrence (Preacher), Lauren Hammersley (Charmaine), Tim Matheson (Doc), Annette O'Toole (Hope), Jenny Cooper (Joey), Grayson Gurnsey (Ricky) et Ben Hollingsworth (Brady) pourraient ainsi revenir, comme dans les 2 saisons précédentes.