LIFESTYLE
Voici FlexPai, le 1er smartphone pliable mis sur le marché
Publié le 6 novembre 2018 à 14:50
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Le rêve de certains est devenu réalité : le premier smartphone pliable existe vraiment et il est commercialisé, ou tout du moins en pré-vente depuis le 31 octobre dernier. Son nom ? Le FlexPai. Sa marque ? Royole Corporation. Apple, Samsung, Huawei ou encore LG n'auront donc pas été les pionniers concernant la flexibilité d'écrans de téléphones.
FlexPai : le premier smartphone pliable est actuellement en pré-vente ! © Youtube, Royole Corporation
FlexPai : le premier smartphone pliable est actuellement en pré-vente !
FlexPai : le premier smartphone pliable est actuellement en pré-vente !
FlexPai : le premier smartphone pliable est actuellement en pré-vente !
FlexPai : le premier smartphone pliable est actuellement en pré-vente !
FlexPai : le premier smartphone pliable est actuellement en pré-vente !
La suite après la publicité
Oui, il se plie en deux

On se rappelle d'une vidéo qui avait fuité montrait un smartphone Lenovo pliable, qui restait un prototype. Mais c'est Rouyu Technology alias Royole Corporation qui a sorti le tout premier smartphone pliable de l'Histoire. Le FlexPai a été présenté le 31 octobre 2018 par la société chinoise, qui bat ainsi des grandes marques comme Apple, Samsung, Huawei et LG sur le marché high-tech en proposant ce niveau de flexibilité d'un écran de téléphone.

La suite après la publicité
La suite après la publicité

Présente au dernier salon IFA à Berlin, l'entreprise Royole Corporation avait épaté les visiteurs avec ses écrans capables de s'enrouler autour d'un chapeau et de former une voile de bateau qui ondulerait au vent. Le FlexPai peut carrément se plier en deux comme un livre qu'on ouvrirait et fermerait, ce qui est encore plus fort.

Une révolution qui détient encore quelques soucis

Alors oui, il s'agit d'une révolution technologique mais des progrès sont encore à faire. Le smartphone possède un écran de 7,8 pouces en diagonale et de 7,6 millimètres en épaisseur. Et une fois plié, il mesure carrément 1,5 centimètre d'épaisseur. Il ressemble donc davantage à une mini tablette qu'à un téléphone. Et même si dans la vidéo publicitaire, le FlexPai entre dans une poche en jean, pas sûr qu'il soit assez petit et fin pour se glisser dans n'importe quelle poche de pantalon.

Autre point qui pourrait vous refroidir : son prix. Il est mis en vente sur le site de la marque à 1.388€ pour la version de base de 128 Go et à 1.539€ pour la version de 256 Go. A noter que les commandes devraient être livrées à partir de décembre prochain.

La suite après la publicité
Mots clés
LIFESTYLE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news