Alors que le Bac s'approche à grand pas pour les lycéens, certains étudiants ont d'autres projets comme par exemple quitter la France pour passer une année à l'étranger. Mais pas facile de s'y retrouver parmi toutes les destinations proposées par nos universités !
Histoire d'aider tous ceux qui sont en galère, QS a dévoilé son classement annuel des meilleures villes étudiantes du monde. Et surprise, c'est Londres qui est arrivée en première place du classement ! Malgré le coût élevé de la vie, la capitale britannique possède plusieurs universités réputées et un cadre culturel exceptionnel. Derrière Londres, on retrouve Tokyo et Melbourne dans le top 3 tandis que Paris n'est que cinquième. A noter que Londres succède à Montréal, classée première l'an dernier avant Paris... et Londres justement !
Afin d'établir ce classement à découvrir avec plus de détails ci-dessous, l'organisme QS a pris en compte plusieurs critères. Pour être éligible, chaque ville doit compter au moins deux universités et plus de 250 000 habitants. QS se base ensuite sur plusieurs facteurs pour calculer son classement : le classement des universités, la proportion d'étudiants dans ces villes, l'attractivité, le taux d'emploi, l'accessibilité mais aussi un sondage réalisé sur 50 000 étudiants à travers le monde.
1. Londres
2. Tokyo
3. Melbourne
4. Montreal
5. Paris
6. Munich
7. Berlin
8. Zurich
9. Sydney
10. Seoul
11. Vienne
12. Hong Kong
13. Boston
14. Toronto
15. Singapour
Cliquez pour découvrir le reste du classement.