Après trois petites saisons seulement, Young Royals est officiellement terminée sur Netflix. Et pour l'occasion, les créateurs ont offert aux fans la fin la plus attendue (et clichée) possible : une happy ending comme on n'en voit que dans les comédies romantiques.
Dans ce dernier épisode, alors même que Simon (Omar Rudberg) venait de mettre un terme à leur histoire, inquiet de voir la pression du titre royal jouer sur leur couple, Wilhelm (Edvin Ryding) annonce finalement à tous qu'il refuse de devenir le futur roi de Suède et qu'il laisse désormais cette opportunité à son cousin August (Malte Gårdinger).
Puis, après avoir assuré à sa mère, la Reine Kristina (Pernilla August), que cette décision n'a pas été prise par caprice amoureux, mais qu'il s'agit d'une évidence tant ce rôle ne l'a jamais attiré, on peut voir l'ex-futur roi courir derrière la voiture de Simon pour lui partager la nouvelle. S'ensuit une déclaration classique et le grand baiser tant attendu du public, noyé sous les larmes et les sourires.
Une fin heureuse que certains qualifieront de niaise et beaucoup trop clichée, mais qui est totalement validée par Omar Rudberg. S'il a bien conscience que ce genre de scène n'a rien de crédible, "On voit toujours ces films romantiques magnifiques et on réalise finalement que, en réalité, ces instants sont fake", la giga star suédoise a pourtant confirmé auprès de Variety qu'elle faisait sens ici. "J'ai le sentiment qu'il y a des choses bien plus niaises que Young Royals, a-t-il rappelé. On a traversé des trucs très traumatiques à un moment, on a bien mérité d'avoir un petit peu de niaiserie à la fin".
A lire aussi : Young Royals - pourquoi c'est la meilleure série pour ados du moment
Et pour la petite anecdote, cette belle conclusion aurait pu prendre une tournure différente. Bien avant d'accorder ce joli baiser à Wilhelm, Simon n'était pas dans un état d'esprit très joyeux et ouvert. A tel point que les scénaristes auraient presque pu arrêter la série sur un plan du prince courant dans le vide derrière une voiture qui s'éloigne.
"Quand il voit Wilhelm courir derrière la voiture, je pense que les premières pensées de Simon ont été : 'Pas encore. On a déjà traversé ça. On s'est déjà séparés et on est désormais libres de vivre des vies normales. Pourquoi vouloir me courir après maintenant ?', a expliqué Omar Rudberg. Et effectivement, même si cette fin aurait été brutale et difficile à accepter après tant de développements, elle n'aurait pas non plus fait tache. Cette séparation aurait pu permettre aux deux garçons de continuer à grandir pour mieux se retrouver plus tard. Peut-être.
Fort heureusement, les auteurs ne sont pas sadiques et ont donc préféré miser sur l'espoir et la possibilité d'une véritable fin heureuse. "Quelque part dans son petit coeur, on sait que Simon y ressent de l'espoir, a indiqué l'acteur. Il aime toujours Wilhelm et j'aime penser qu'il se dit, 'pique-moi encore une fois'. C'est pour ça qu'il décide de descendre et de voir ce que Wilhelm a à lui dire. Même en se disant que ce sera peut-être la dernière fois qu'ils se parleront. Mais c'est là que Wilhelm exprime les mots parfaits".
Mais cette happy ending dans la série est-elle synonyme de vraie happy ending pour toujours dans la vie des personnages ? Faut-il vraiment croire que Simon et Wilhelm vivront ensemble jusqu'à la fin de leurs jours ? Young Royals ne précise rien à ce sujet, mais c'est en tout cas le souhait de Edvin Ryding, qui n'imagine pas autre chose pour le duo.
"Je suis content de me dire que les fans sont désormais les scénaristes du futur. On laisse les personnages sur une note d'espoir et j'espère que le public croit suffisamment en ces personnages en se disant qu'ils mèneront une vie saine, a confessé le comédien. Nos fans ont une imagination débordante et je leur fais confiance pour imaginer des histoires brillantes pour ces personnages".