Moins d'une semaine après la mort de Nelson Mandela à l'âge de 95 ans, les hommages se multiplient un peu partout dans le monde. Alors que les funérailles de l'ancien président sud-africain se déroulent aujourd'hui avec la présence de plus de 70 chefs d'Etats et de stars comme Naomi Campbell, la scène du Hip Hop Live au Bataclan a salué sa mémoire hier soir lors d'un show musical qui a réuni les plus grands noms du rap français : La Fouine, Kery James, Rohff mais aussi Zaho et Ayo. Les deux chanteuses ont d'ailleurs rendu un bel hommage à Madiba.
Zaho - nominée aux NRJ Music Awards 2013 - avait directement réagi sur les réseaux sociaux à la mort de Nelson Mandela. Si l'interprète de Tourner la page et Je te promet a chanté quelques titres de sa composition, elle a aussi commémoré le combat mené par l'ancien président sud-africain en se confiant au micro du site NonStopPeople. "Cette soirée, c'est un hommage à Nelson Mandela (...) Moi qui vient d'ailleurs à la base, je me bats aussi à travers mon art pour rassembler à travers la différence. C'est un peu le combat de Nelson Mandela qu'on est en train de mettre en avant"
Quant à Ayo, découverte en 2006 avec le titre Down On My Knees, elle était aussi présente sur la scène du Hip Hop Live au Bataclan. Un bel engagement pour honorer la vie et le combat de Nelson Mandela.