Vous trouvez que les films d'animation se ressemblent tous et manquent d'originalité ? Alors Zombillénium signé Arthur de Pins et Alexis Ducord devrait faire votre bonheur. Adapté de la célèbre BD du même titre, ce long-métrage - attendu le 18 octobre prochain au cinéma, nous plongera en effet dans une aventure aussi mouvementée que déjantée.
Zombillénium n'est pas un parc d'attractions comme les autres. Au contraire, il héberge en secret de nombreux monstres qui se font passer pour de simples comédiens et effets spéciaux. Toutefois, alors que ce parc fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années et permet à ses employés de vivre (presque) normalement, tout va changer quand Hector, un humain contrôleur des normes, va tenter de faire fermer l'endroit suite à de nombreux manquements aux respects des règles de l'hygiène et sécurité. Dans le but de garder le secret de son parc, Francis (le directeur et accessoirement vampire) va en effet s'amuser à transformer Hector en monstre afin de l'obliger à rester dans sa grande famille composée de zombies, loups-garous, fantômes, squelettes... Malheureusement, Hector a une fille et il fera tout pour la retrouver, quitte à mettre le parc en danger.
On vous l'avait dit, Zombillénium possède un synopsis très original et prometteur sur le papier. Et si l'on se fie aux premières images dévoilées dans un premier teaser, le résultat à l'écran devrait être à la hauteur de nos attentes. Grâce à des graphismes très stylisés (et proche de la BD), un humour noir exquis, des personnages complètement barrés et une VF savoureuse (Emmanuel Curtil, Alexis Tomassian, Fily Keita, Mat Bastard...), ce film d'animation français s'annonce déjà comme une pépite immanquable. Vivement.