Régulièrement, Netflix se met ses abonnés à dos en mettant fin à des séries avant l'heure. Mais il arrive parfois que la plateforme de streaming prenne des allures de terres des miracles. Aussi, quand elle ne sauve pas des séries annulées ailleurs, elle offre une seconde vie à des œuvres passées inaperçues.
C'est notamment le cas de Super Bourrés aujourd'hui, un film de Bastien Milheau. Tandis que cette comédie française - dans la veine des Beaux Gosses et SuperGrave, n'avait attiré que 60 000 personnes au cinéma lors de sa sortie en août 2023, la voilà qui cartonne sur Netflix. Pour preuve, elle est actuellement classée 3ème dans le Top 10 des films les plus visionnés du moment.
Une belle revanche pour ce projet injustement boudé, qui cache par ailleurs une belle histoire en interne. Et pour cause, si Perre Gommé - l'interprète de Janus, a été choisi de façon naturelle par Milheau au terme d'un long casting, le parcours de Nina Poletto n'était clairement pas voué à être celui-ci à l'époque. Contrairement à son partenaire de jeu, l'interprète de Sam n'avait aucunement l'ambition de faire du cinéma avant de jouer dans Super Bourrés.
Mais alors, comment s'est-elle retrouvée sur ce film ? "On voulait une jeune femme qui incarne quelque chose d’authentique et on a eu recours à un casting sauvage", a tout simplement expliqué le réalisateur auprès d'Allociné. Et là où Nina Poletto n'avait absolument rien demandé, son destin était néanmoins déjà scellé par la stratégie mise en place par Bastien Milheau. "Je savais qu’on avait une chance de la trouver au sein des équipes féminines de rugby, autour d’Agen, a confié le cinéaste. Et la vidéo de Nina Poletto nous a tapé dans l’œil".
A lire aussi : Pour jouer dans cette série qui cartonne sur Netflix, cet acteur a dû démissionner de son travail : "Ils ont trouvé ça un peu étrange"
Un véritable hasard qui, à en croire la principale concernée, ne lui a pas fait tourner la tête. Bien que son histoire ressemble fortement à celle de Vincent Lacoste avec Les Beaux Gosses, elle ne s'imagine pas (encore) un avenir comme le sien. A ce jour, son rêve est plutôt de devenir infirmière. "Je ne suis pas quelqu’un qui reste derrière un bureau, et j’aime aussi comprendre comment fonctionne le corps humain", a-t-elle expliqué à Sud Ouest.
Certes, elle ne s'interdit pas de nouveaux projets devant la caméra dans le futur, mais sa priorité est clairement dessinée dans sa tête : "Je veux à tout prix mon diplôme d’infirmière. Le cinéma, pourquoi pas ? Même si ça ne marche pas, j’aurai toujours mon diplôme en poche, et puis j’aime ça."