En raison d'une production hautement chaotique, ponctuée par énormément de reshoots et suppressions de séquences décidés à la suite de premiers tests jugés désastreux auprès d'un panel, Captain America: Brave New World - qui mettra en scène le nouveau Captain de cet univers, n'a cessé de voir sa date de sortie être repoussée.
Heureusement, après 4 ans d'attente (le projet a été lancé dès 2021 suite à la série Falcon et le Soldat de l'hiver), ce nouvel épisode du MCU s'apprête enfin à débarquer au cinéma. Aussi, sortez votre agenda et notez, c'est le 12 février 2025 que le projet de Julius Onah porté par Anthony Mackie (Sam Wilson), Harrison Ford (Red Hulk) ou encore Shira Haas (Sabra) sortira en salles.
De quoi satisfaire tous les fans de Marvel ? Même pas. On peut le découvrir sur les réseaux sociaux, ils viennent de trouver une nouvelle raison de pester. Et cela n'a rien à voir avec la nouvelle bande-annonce, disponible dans notre diaporama. AMC Theatres vient en effet de dévoiler la durée supposée de ce film et celle-ci ne leur fait pas du tout plaisir.
Et pour cause, l'histoire de Brave New World devrait s'étendre sur près de 118 minutes (1 heure et 58 minutes), ce qui en ferait le film le plus court de la saga Captain America. Or, si c'est plutôt une bonne nouvelle au regard de la récente mode des films beaucoup trop longs pour rien (poke The Fall Guy et ses 30 minutes en trop), celle-ci est jugée inacceptable par une partie du public. Selon ces spectateurs, il s'agirait d'un mauvais signal envoyé sur l'importance et la puissance du contenu proposé, alors que la franchise était absente depuis 2016.
"A chaque fois qu'un film MCU est passé sous la barre des 2 heures, ça n'a jamais été bon", peut-on désormais lire sur Twitter, tout comme, "Ça va tellement bider, je peux déjà le sentir", ou encore "Ils veulent se débarrasser rapidement de ce film. Il sera en streaming dans moins de deux mois". D'autres fans ont également partagé leur désarroi, "Au fond, on sait tous qu'ils n'ont pas grand-chose à offrir", "Ça commence mal", avant d'ironiser sur la situation, "Du coup, on a déjà vu la moitié du film avec les bandes annonces..."
À ce jour, tout ceci ne reste qu'une rumeur puisque Marvel n'a rien confirmé. Néanmoins, cette durée n'aurait rien d'une surprise étant donné que, depuis quelques années, le studio semble avoir opté pour une stratégie des films de moins de deux heures, comme c'était le cas avec Thor 4 (118 minutes) et The Marvels (105 minutes). Deux films à l'origine de deux échecs, puisque The Marvels avait réalisé le plus faible box-office du MCU en 17 ans d'existence avec seulement 206 millions de dollars récoltés.