Depuis ce dimanche 12 janvier 2025, l'arnaque dont Anne a été victime fait le tour du monde. En effet, dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1, on a appris que cette dernière était tombée amoureuse d’un faux Brad Pitt en ligne et qu’il lui avait soutiré 830 000 euros.
Dès sa diffusion, l'histoire a passionné les Français, et malheureusement, Anne a reçu énormément de moqueries. Même Karine Le Marchand s'en est amusée sur Instagram. TF1 a d’ailleurs pris la diffusion de supprimer le replay du reportage.
Le lendemain de l'émission, elle a accepté de donner son ressenti à LEGEND, le média de Guillaume Pley. "Effectivement, je me suis fait avoir, je le reconnais et c'est pour ça que j'ai témoigné parce que je ne suis pas la seule dans ce cas", a-t-elle expliqué, avant de s'en prendre à Sept à Huit. Dans cet entretien, elle a assuré avoir été au courant que les photos envoyées par le brouteur étaient des montages : "Évidemment, tout ça, dans l'émission ce n’est pas dit. Sachez que le journaliste est resté deux jours pour m'interviewer… et il a retenu que ce qu'il ne fallait pas retenir. Pour salir mon image et dans le but de faire de l’audience."
"Je ne suis pas folle ou niaise comme certains le prétendent et l'écrivent sur les réseaux sociaux. J'ai juste voulu aider une personne et je reconnais que je me suis fait avoir. J'ai été arnaquée, et maintenant, vous savez qui je suis, et je l'assume. À ma place, vous seriez aussi tombés dans le piège", s’est-elle ensuite agacée, avant d’en dire plus sur sa situation actuelle : "Je n'ai plus de toit, ma vie, c'est un box de 6 mètres carrés avec quelques cartons à l'intérieur. Voilà ce qu'il me reste."
Heureusement, Anne a tout de même appris une bonne nouvelle ces dernières heures. L'escroc a été retrouvé par un hacker. Il devrait être arrêté dans les jours à venir et la victime pourrait même récupérer une partie de son argent.
L'histoire d'Anne a traversé l'Atlantique et est même arrivée aux oreilles de Brad Pitt. L'acteur, qui pense à mettre fin à sa carrière, a réagi à l'affaire auprès de Entertainment Weekly, par le biais d’un communiqué envoyé par ses représentants.
"C'est terrible que des escrocs profitent des liens forts qu’entretiennent les fans avec les célébrités. Mais c'est une mise en garde nécessaire afin de rappeler aux gens qu'ils ne doivent pas répondre à des contacts non sollicités, en particulier de la part d’acteurs qui n’ont aucune présence sur les réseaux sociaux", peut-on lire.
On espère que les malheurs d’Anne auront au moins le mérite d'éviter qu’il y ait d'autres victimes de ce genre d’arnaques…