On peut dire que c'est une réussite. Après une saison phénoménale en termes d’audiences, mais catastrophique au niveau des couples formés - seul Patrice avait trouvé l'amour dans la saison 18 -, cette saison de L'amour est dans le pré 2024 a été un succès complet. Sur les douze agriculteurs participants, huit ont trouvé l'amour cette année. On a même pu assister à une demande en mariage lors du bilan ! Et c'est (presque) un record : ce n'était pas arrivé depuis 6 saisons. "C'est énorme", s'est réjouie Karine Le Marchand lors du bilan.
La saison s'est terminé en apothéose avec la demande en mariage de Mickaël à Nadia. Mais les autres couples ne sont pas en reste. Valentin et Flavie font face ensemble à la maladie de la candidate ; Brice et Marion sont sur le point de s'installer ensemble ; Christophe et Yann se redonnent une chance après un début de relation chaotique ; Renaud et Anne sont passés proches de la rupture mais ont surmonté leur difficulté, et Bruno et Clémence parlent de mariage et de bébé. Si Stéphane n'a pas trouvé l'amour directement dans le programme, c'est avec une prétendante arrivée trop tard dans le processus de sélection qu'il s'épanouit désormais, tandis que Ludovic a rencontré une fille qui lui avait écrit après l'échec de sa relation avec Mélanie. Seuls Karell, Gilles, Manuela et Pascal n'ont pas trouvé l'amour.
Pour Karine Le Marchand, le record du nombre de couples cette saison s'explique simplement : "Nous n'avions rien vu venir mais on savait que les agriculteurs de cette édition avaient une grande maturité émotionnelle", a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
"Beaucoup sont allés voir des psys, sont arrivés à verbaliser leurs difficultés. Ce sont des gens pour qui c'est plus facile de rencontrer quelqu'un. On est loin du paysan taiseux !" La maturité de certains candidats a même bluffé la présentatrice : "Des participants nous donnent même de vraies leçons d'humilité, comme Valentin qui est présent pour Flavie alors qu'ils ne se connaissent que depuis une semaine. Ça montre aussi que les jeunes sont capables de s'engager." Elle est fière.