Si vous êtes un adepte des séries de science-fiction, vous n'avez pas pu échapper à l'une des meilleures de ce genre : Black Mirror. La bonne nouvelle, c'est qu'un tout nouveau programme dans le même style que cette célèbre dystopie futuriste vient de débarquer sur Netflix, et elle risque de se classer en haut du podium. Son titre ? Tomorrow and I.
Disponible sur la plateforme de streaming depuis la 4 décembre, il s'agit de la première série originale de science-fiction venue de Thaïlande. Tout comme Black Mirror, Tomorrow and I se déroule dans futur inquiétant où la technologie met à mal les anciennes coutumes et expose les failles de la culture locale. Dans les quatre premiers épisodes (ce sont les seuls actuellement disponibles sur Netflix), nous découvrons comment les technologies impactent la culture du pays.
Ces quatre premiers épisodes sont indépendants les uns des autres (encore une similitude avec Black Mirror). Il est par exemple question d'utiliser la technologie pour redonner vie aux défunts, envisager l’avenir du bouddhisme avec un moine robot remplaçant la Sangha, ou bien découvrir comment des androïdes répondent à chaque besoin émotionnel et physique...
Au casting de cette série signée Paween Purijitpanya (à qui l'on doit Body, 4bia, ou Phobia 2), on retrouve des acteurs extrêmement connus en Thaïlande, tels que le mannequin Pakorn Chatborirak, la chanteuse Waruntorn Paonil, ou les acteurs Treechada Hongsyok, Sutthirak Subvijtra, Aelm Thavornsir etc. Si leur visage ne vous dit rien, rassurez-vous, vous risquez de les connaître bientôt par cœur !