Nouvelle saison, nouveau jury. Si Vianney a choisi de rempiler dans le jury de The Voice pour la quatrième saison consécutive - la cinquième au total -, Mika, Zazie et Bigflo et Oli ont rendu leurs fauteuils. La quatorzième saison du télé-crochet sera donc marquée par le retour du coach emblématique de l'émission, Florent Pagny, après deux ans d'absence pour soigner son cancer. Et deux nouvelles recrues viendront compléter le jury : Zaz et Patricia Kaas, un choix qui a été beaucoup critiqué par les fans de l'émission.
"J'arrive encore à me surprendre moi-même ! J'ai décidé d'écouter mon coeur qui me disait 'mais ouais, vas-y, c'est une expérience !'", a confié Zaz sur Instagram à propos de son entrée dans le jury de The Voice. "Il me tarde de partager, apprendre, m’éclater, et je compte bien tout donner pour que chaque personne dans mon équipe soit au top de ce qu’il peut faire !" De son côté, Patricia Kaas rêvait de s'installer dans les fauteuils rouges. "Cela fait quatorze ans que je regarde l'émission et que j'attendais qu'on m'appelle", a-t-elle confié à un candidat lors du tournage qui a débuté depuis plusieurs semaines. Tournage marqué par les tensions.
Selon les informations du magazine Public, Patricia Kaas plomberait l'ambiance sur le tournage de The Voice 2025. Tout aurait commencé à cause d'un quiproquo. En rejoignant le jury, la chanteuse se réjouissait de retrouver son amie Zazie… et c'est finalement Zaz qu'elle a trouvé. Et elle ne serait pas très agréable avec la nouvelle recrue. "Si elle avait su que c'était Zaz cette année et non Zazie, elle aurait refusé de participer. Tout le monde pense qu'elle a mal compris et a cru que c'était Zazie qui rempilait", a révélé un membre de la production.
>> The Voice 2025 : quelle est cette nouvelle règle qui va tout changer pour certains candidats ? <<
"Patricia paraît ignorer Zaz", a ajouté la source, qui, en plus, trouve que Patricia Kaas ne joue pas le jeu de l'émission : "Le vrai problème, c'est qu'elle n'a pas d'avis tranché. Là, on a tourné les battles et elle n'arrivait pas à départager ses candidats, elle refusait de choisir. On aurait dit qu'elle voulait aller contre les règles qui sont installées depuis treize ans". Ça promet.