Le tueur en série préféré des abonnés de Netflix va bientôt faire son retour pour son ultime aventure. C'est en effet confirmé, la saison 5 de You sera également la dernière. Et sans surprise, les ultimes épisodes de cette série portée par Penn Badgley ne seront pas de tout repos pour le vilain, qui devrait (enfin) être confronté à ses actes.
"Dans cette saison saison 5, Joe Goldberg est de retour à New York afin de savourer son happy ending... Mais sa vie parfaite est soudainement menacée par les fantômes de son passé et ses propres sombres désirs", nous révèle le synopsis officiel.
Attendue le 24 avril 2025, cette saison 5 verra-t-elle Joe se faire (enfin) arrêter ? Se faire tuer ? Finir enfermé dans sa propre cage en verre ? Pour l'heure, le mystère reste entier, mais la première bande-annonce dévoilée par la plateforme (disponible dans notre diaporama) semble tendre vers la troisième théorie.
Dans la vidéo, le personnage de Badgley se la joue nostalgique en se remémorant ces dernières années, jusqu'à faire une sorte de déclaration... à sa triste prison : "Tout ça m'a ramené ici, maintenant, là où j'ai toujours été destiné. La seule constante, la seule chose qui a toujours été présente pour moi, c'est toi. Toi, qui a été là tout ce temps et qui le sera avec moi jusqu'à la fin". Oui, désolé pour ceux qui espéraient encore voir le psychopathe s'en sortir, You devrait à l'inverse lui offrir une triste conclusion.
Reste à savoir comment cela sera mis en place...
Une déception pour certains, mais qui n'aurait rien d'une surprise. Fatigué de voir le public glamouriser le côté creepy de Joe, Penn Badgley est le premier à militer pour une bad ending.
En 2023, lors d'une interview accordée à Indiewire, l'acteur avait notamment rappelé que Joe ne méritait pas de fin heureuse. "J'ai le sentiment que Joe doit subir ce qui l'attend, d'autant plus que maintenant, il a encore plus à perdre avec tout ce pouvoir et cette fortune acquis, déclarait-il. Ce qui est particulièrement dystopique et perturbant [avec la fin de la saison 4], c'est qu'on le voit gagner. On l'a fait monter au sommet. Or, je ne pense pas que ce soit la conclusion que les gens veulent voir".
Rendez-vous le 24 avril 2025 pour découvrir ce que les scénaristes ont imaginé...