Mariah Carey n'est pas vraiment dans le besoin. En 28 ans de carrière, la star a enchaîné les hits tels que Hero, My All, Heartbreaker ou encore We Belong Together. Mais l'un de ses plus gros hits n'est autre que la chanson de Noël All I Want for Christmas is You. Un titre qu'elle a vraiment bien fait d'enregistrer !
Chaque année c'est pareil : dès qu'il commence à faire un peu froid et que décembre commence, All I Want For Christmas is You résonne dans nos apparts, à la radio ou dans les rues. Il faut dire que le titre est un incontournable de Noël, repris dans des films et des séries et même par Mariah Carey elle-même en 2015 dans une version avec Justin Bieber. Avant de devenir le hit planétaire qu'il est aujourd'hui, All I Want For Christmas is You était en fait le premier single de "Merry Christmas", quatrième album studio de Mariah Carey sorti en 1994. La star avait même expliqué avoir composé le titre en seulement 15 minutes. Un effort minime qui va finalement BEAUCOUP lui rapporter.
Le succès de la chanson dure depuis 24 ans déjà et Mariah Carey a évidemment gagné une jolie somme grâce à sa popularité. En 2017, le site de The Economist précisait que la chanteuse a récolté plus de 60 millions de dollars (soit environ 52,8 millions d'euros) en royalties depuis la sortie du titre. Selon une enquête publiée par Bustle, le titre rapporte plus de 400 000 livres (soit 445 000 euros) par an rien qu'en Angleterre. Ironie du sort, All I Want For Christmas is You n'avait pas été classée numéro 1 des charts lors de sa sortie en 1994. On imagine que Mariah Carey ne l'a pas trop mal pris...