
L'épisode de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres diffusé ce mardi 18 mars 2025 a été chargé en rebondissements. En plus de deux éliminations classiques (Romane et Benoît), le jeu de Denis Brogniart a été marqué par un abandon. À la surprise générale, Mehdi - qui venait pourtant d'être repêché par miracle, a en effet volontairement décidé de quitter l'aventure, alors même qu'il n'était pas blessé.
"J'ai abandonné parce que mes proches me manquaient mais aussi pour des raisons personnelles. Cette année-là n'était pas la bonne", a-t-il expliqué auprès de Télé-Loisirs. Précisant plus loin : "J'avais quelques problèmes personnels. Il fallait que je rentre en France et que je sois là pour mes proches".
Un choix qu'il ne regrette pas aujourd'hui, mais qui n'a visiblement pas plu à certains aventuriers. Dès son annonce sur le camp, on aurait au contraire tenté de le dissuader de partir. Et bien évidemment, il ne s'agissait pas de le motiver à profiter davantage de l'expérience, mais de permettre aux autres candidats... d'éviter une élimination.

Vous avez bien lu, Mehdi se serait vu proposer de rester jusqu'au conseil du Nord afin de se faire volontairement éliminer, ce qui aurait directement permis aux autres de sauver leur place. Or, là où cette stratégie aurait pu être contraire à l'esprit du jeu, le sapeur-pompier a préféré la refuser.
"On m'a proposé de faire ça, mais je ne voulais pas, a-t-il soufflé auprès du magazine. J'aurais très bien pu attendre deux-trois jours et me faire éliminer. Mais non, j'ai décidé d'assumer mon choix. À partir du moment où j'étais en accord avec ma décision, ça ne m'est pas venu en tête". En revanche, ne comptez pas sur lui pour balancer les petits tricheurs qui auraient manigancé une telle stratégie : "Je ne vais pas rentrer dans les détails". A vos théories...


À noter que même hors caméras, Denis Brogniart aurait à nouveau tenté de le faire changer d'avis. Mais là encore, il n'était pas question pour Mehdi de revenir sur sa décision, conscient que sa priorité était ailleurs.
"Avec Denis, on a parlé pas mal de temps. Mais non, comme je vous l'ai dit, ma décision, c'est une décision mûrement réfléchie, a-t-il insisté. Quand j'annonce que je veux quitter l'aventure, c'était déjà décidé dans ma tête. Personne n'aurait pu me faire changer d'avis".