On ne va pas se mentir, la première chose qui nous a attiré dans El Silencio, c'est la présence de Manu Rios et Arón Piper. Les deux beaux gosses d'Elite se retrouvent dans cette nouvelle série, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Mais le casting ne fait pas tout, et heureusement, El Silencio a aussi une intrigue qui a attiré l'attention des abonnés Netflix. La série est numéro 1 du top 10 France et numéro 2 dans le monde, et ce n'est pas pour rien.
El Silencio raconte l'histoire de Sergio, une jeune homme qui a passé six ans en prison pour avoir tué ses parents quand il était encore mineur. Celui qui est surnommé "le meurtrier du balcon", n'a pas dit un seul mot depuis ce jour terrible et personne ne sait quelles étaient ses motivations.
Sergio va être libéré de prison de manière anticipée et devra porter un dispositif de surveillance. Tous ses mouvements vont être traqués, même dans sa maison, où des caméras de surveillance vont être installées. Au même moment, une psychiatre va chercher à découvrir la vérité sur cette histoire en menant sa propre enquête. El Silencio est un thriller qui plonge le spectateur dans un univers sombre et mystérieux. Et à en croire les abonnés Netflix, la série est très prenante.
Netflix tease la sortie de cette série depuis le mois de février. Du coup, les espérances des abonnés étaient très hautes. Et apparemment, ils n'ont pas été déçus. "Plein de suspens et une histoire vraiment attrayante", "j'ai pas attendu 4 mois pour rien, j'ai kiffé", "une pépite bien dramatique, bien obsessionnelle", écrivent-ils sur Twitter.
Encore une fois, Netflix a réussi à mettre tout le monde d'accord avec une nouvelle production. El Silencio a même réussi à détrôner Black Knight, la série évènement de Netflix que tout le monde avait adoré.