Les productions Netflix sont bien la preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir un gros casting de stars pour faire un carton. Même si Jennifer Lopez reste numéro 1 dans le rôle le plus badass de sa carrière avec The Mother, le film numéro 2 en France et dans le monde, c'est Double Vice. Cette production néerlandaise vient faire de l'ombre à toutes les nouveautés de la plateforme.
Double Vice n'est pas un simple thriller sur une disparition puisqu'il révèle à quel point les mensonges peuvent être dangereux. Dans ce film, on suit Bodil et Isabel, deux amies qui cachent un lourd secret. Alors qu'elles semblent toutes les deux heureuses dans leur vie de couple, elles se servent d'alibi pour tromper leurs conjoints (oui, oui, un film très malsain au final). Elles s'éclipsent le temps de plusieurs week-ends pour aller vivre leurs aventures extra-conjugales, chacune de son côté.
Mais un jour, tout ne va pas se passer comme prévu. Isabel disparaît alors qu'elle était censée être avec Bodil. Cette dernière va vite se retrouver prise au piège dans ses mensonges et ne va pas savoir quoi faire pour assurer ses arrières. Double Vice est un vrai thriller dans lequel on navigue entre enquête et mensonges et il ne peut qu'intriguer.
Et si Double Vice était le prochain AKA ? Le film français avec Alban Lenoir vient seulement d'être détrôné à la première place du classement Netflix par The Mother, mais il a battu tous les records pour un film non-anglophone. Double Vice ne fait pas encore aussi bien que lui, mais tout peut se jouer dans les prochains jours. Il est sorti il y a deux jours et est déjà numéro 2 du classement mondial.
Double Vice se regarde assez facilement et le jeu des actrices, Bracha van Doesburgh et Elise Schaap, est assez bon. Elles nous plongent très vite dans une ambiance sombre et mystérieuse. Bref, c'est le film parfait à regarder ce week-end.