Quelques semaines après des adieux forcés de Laurent Bignolas, France 2 a lancé une nouvelle formule de Télématin à la rentrée 2021. Elle a choisi Julia Vignali et Thomas Sotto pour présenter sa matinale en semaine.
Le duo d'animateurs présentait une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 8 mars 2023. Juste après le journal de 9 heures, présenté par Johanna Ghiglia, la matinale historique de France Télévisions a été secouée par un coup de gueule. Celui-ci est survenu lors du bulletin météo de Valérie Maurice.
"Oh elle n'est pas contente parce qu'elle s'est mélangée les cartes", a lancé Thomas Sotto en préambule du bulletin météo de Valérie Maurice. Cette dernière s'en est agacée. "Et oui, on me les a mélangées. Sincèrement, ce n'est pas cool ! Quelqu'un a tripoté mon application... Vous arrêtez s'il vous plaît ?!", s'est-elle emportée.
"Ça va Valérie ?", a surenchéri Thomas Sotto, qui a piégé Samuel Etienne au 6h info. "Ah non mais ça me fâche ! Ce n'est pas la première fois et c'est très agaçant...", s'est excédée la chroniqueuse de Télématin. Envers et contre tout, elle a tenu à donner les prévisions météo du jour aux téléspectateurs de France 2.
"Nous avons une vigilance orange sur le Nord et le Pas-de-Calais. Je vous explique, c'est pour des chutes de neige. Et je voulais justement vous emmener à la plage parce que c'est là qu'il y a la neige. Sur la plage de Calais, on en a dans le Nord", leur a lancé Valérie Maurice. Une photo de la plage de Calais est alors apparue à l'antenne.
"Ah nous voilà sur la plage de Calais. Alors à moitié, mais on va y arriver...", a commenté la chroniqueuse de Télématin. "Nous avons également de la neige un peu plus au sud dans le secteur de Neufchâtel-Hardelot. Alors c'est pareil, c'est du côté de la mer donc c'est quand même assez surprenant. On en a également entre Calais et Dunkerque", a poursuivi Valérie Maurice.
>> Un sketch malaisant censuré dans Télématin ? L'humoriste balance la vérité <<
La chroniqueuse de Télématin s'est ensuite rassurée de voir que les cartes finissaient par apparaître à l'antenne. Un acte qu'elle a commenté non sans adresser un dernier tacle à ses équipes. "Ah, quand on est fâchée, finalement, les choses marchent mieux...", a-t-elle lâché, avant de dévoiler l'ensemble des prévisions météo du jour.