Une nouvelle formule de Télématin a été lancée par France 2 à la rentrée 2021. Julia Vignali et Thomas Sotto ont été choisis pour succéder à Laurent Bignolas, poussé au départ suite à des audiences en baisse.
En cette saison 2022/2023, Julia Vignali et Thomas Sotto continuent d'assurer la présentation de Télématin en semaine. Ils en ont animé une nouvelle édition ce mercredi 8 février 2023. La matinale a été précédée du 6h info, où Samuel Etienne s'est chargé d'informer les téléspectateurs de France 2.
<< Samuel Etienne pris au piège sur France 2 <<
Thomas Sotto est intervenu à la fin du 6h info pour dévoiler le sommaire du jour de Télématin. Il y a fait face à un Samuel Etienne d'humeur taquine. Celui-ci n'a pas hésité à balancer sur son collègue. "Il ne le sait pas, mais j'ai une petite caméra où je le vois se préparer. J'ai vu que Thomas Sotto avait son oeil coquin ce matin, je pense qu'il va nous dire des bêtises...", a-t-il lâché.
Le co-animateur de Télématin lui a alors lancé une devinette. "Qui est un animateur et présentateur de télévision qui fait de la photo avec un certain talent ?", a-t-il interrogé son collègue. "Nikos Aliagas bien sûr !", s'est exclamé Samuel Etienne. Mais ce n'était pas la bonne réponse.
Thomas Sotto a relayé une photo de la Tour Eiffel, postée par Samuel Etienne sur Twitter. "Je crois que vous vous prenez pour Nikos Aliagas. Regardez comme elle est belle, elle est lumineuse. Alors visiblement, elle a été prise en roulant cette petite photo...", lui a-t-il lancé. "Il y a un léger flou... Je trouvais ça joli, artistique", s'est défendu le présentateur du 6h info.
"Donc ça veut dire qu'en tant que brigadier chef vous prenez des photos quand vous conduisez...", a surenchéri Thomas Sotto. Son interlocuteur, gêné d'être affiché en direct, s'est défendu d'avoir été passager d'un taxi lorsqu'il a pris le cliché. "Vous étiez à l'arrière. Mais oui, c'était un taxi bien sûr...", a réagi son collègue.
<< Après avoir fait un flop sur France 2, cette série cartonne sur Netflix ! <<
Thomas Sotto ne s'en est pas arrêté là. Après avoir révélé qu'il recevrait une experte de la Sécurité routière à 7h15, il a lâché: "Je lui signalerai votre comportement un peu limite sur les routes !". Le co-animateur de Télématin a ensuite demandé à son homologue du 6h info s'il avait un "bon alibi".
"J'ai la facture du taxi. Je peux le prouver !", a surenchéri Samuel Etienne. "Et en plus, il braque des taxis. Et bien, vous aggravez votre cas monsieur...", lui a asséné Thomas Sotto. Ce dernier s'est ensuite résolu à dévoiler le sommaire du jour de Télématin, émission où il a notamment reçu une partie de l'équipe du film Alibi.com 2.