Quelques semaines seulement après le lancement de Koh Lanta - Le feu sacré sur TF1, Helena se retrouve déjà au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour l'aventurière, ce n'est pas pour vanter ses exploits à l'écran que les téléspectateurs parlent d'elle aujourd'hui, mais pour critiquer son attitude.
Dès le premier épisode, cette kinésithérapeute belge s'est en effet démarquée des autres candidats par son comportement jugé parfois hautain, voire arrogant. Un désamour du public à son encontre qui fait régulièrement passer ses performances sur l'île au second plan, ce qui ne plaît logiquement pas à la principale concernée.
Interpellée par Téléstar sur sa réaction après sa victoire lors du parcours du combattant des filles, qui en a étonné plus d'un, la capitaine des Rouges remet donc les choses dans leur contexte. "J'étais juste fière de ma victoire, souffle-t-elle. Cette épreuve mythique est arrivée dès le départ, on voit directement qui va donner son maximum." Elle l'ajoute plus loin, "Les gens confondent arrogance et confiance en soi".
De même, en plus de rappeler qu'elle est loin d'être la pire candidate de l'émission, "Je ne critique personne, je suis gentille avec tout le monde", Helena confesse une certaine maladresse de sa part, "le mot était un peu fort", vis-à-vis de la séquence qui la voyait affirmer à l'écran qu'elle était "une source d'inspiration". Traduction ? La réalité serait bien loin de l'image renvoyée à la télévision.
Une mise au point importante qui pourrait motiver ses haters à se calmer, même si Helena n'apparaît pas abattue par leurs critiques. "Je savais très bien que je pouvais passer pour quelqu'un de hautain", reconnaît-elle. Aussi, avant même la diffusion de cette édition de Koh Lanta, la Rouge s'était préparée mentalement à affronter une telle situation : "Ca ne me dérange pas plus que ça. (...) Mon entourage est plus triste que moi des réactions à mon égard."