TF1 a diffusé le premier épisode de Koh Lanta : Le feu sacré ce mardi 21 février 2023 en première partie de soirée. Vingt candidats anonymes se sont élancés dans la compétition depuis les Philippines.
Cette nouvelle saison de Koh Lanta a apporté son lot de nouveautés. Dès la première épreuve, le talisman du feu sacré a fait son apparition. C'est Nicolas qui en a remporté les privilèges. Les nouvelles règles du jeu de Denis Brogniart ont fait vivement réagir sur les réseaux sociaux. De nombreux téléspectateurs y sont apparus complètement perdus.
L'une des candidates de ce Koh Lanta 2023 s'est particulièrement démarquée. Il s'agit d'Helena. La kinésithérapeute de 27 ans, venue de Belgique, s'est illustrée dès le mythique parcours du combattant. Si elle a perdu son ultime duel face à Nicolas, elle a gagné le privilège de former son équipe. De nombreux téléspectateurs se sont agacés de son attitude et ils n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.
>> Koh Lanta 2023 : Denis Brogniart connaissait déjà une candidate <<
Une fidèle téléspectatrice de Koh Lanta a attribué à Helena le titre de "candidate la plus détestée de la saison". "Helena, le FC Twitter a décidé que tu serais la candidate la plus détestée de la saison et la sentence est irrévocable", a-t-elle lâché. Une autre y a lancé : "Helena a réussi l'exploit du pire démarrage de Koh Lanta. Se faire détester de l'intégralité des aventuriers et des téléspectateurs dès le premier épisode. Du jamais vu !".
Une internaute a reproché à Helena d'avoir commis une erreur de débutant. "Mais franchement, Koh Lanta, ça fait 20 ans que ça existe, les gens n'ont pas compris que se mettre trop en avant et être trop fort, c'est la sortie. Erreur de débutant ça...", a-t-elle écrit. Une autre a estimé que la candidate allait rapidement être éliminée. "Elle va se faire très vite éjecter. Excès d'arrogance... En même temps, Koh Lanta, c'est un peu ça", a-t-elle lâché.
Quoi qu'il en soit, ce premier épisode de Koh Lanta 2023 a réservé son lot de surprises. L'émission, qui a tenu en haleine 3,8 millions de téléspectateurs (20,7% du public) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias, s'est soldée par une première élimination. Et c'est Célia qui a été priée de quitter l'aventure.