Après plusieurs mois d'absence, Koh-Lanta a signé son grand retour sur TF1 ce mardi 21 février 2023. Pour sa nouvelle saison, le célèbre jeu de Denis Brogniart a fait cap sur les Philippines.
Cette nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée Le feu sacré, a mis en compétition vingt aventuriers : dix hommes et dix femmes. Afin de pimenter son jeu, la production a instauré de nouvelles règles. Dès la première épreuve, les téléspectateurs ont pu découvrir le talisman du feu sacré. Celui-ci a offert une série d'avantages non négligeables à son détenteur.
Denis Brogniart, qui a été la cible de graves accusations, s'est chargé d'expliquer les avantages du talisman. Lorsque son détenteur se retrouvera au conseil, il aura la possibilité de se protéger de l'élimination ou de transmettre son pouvoir à l'un de ses coéquipiers. Dans le cas où c'est la tribu adverse qui se rendra au conseil, il se verra réserver le privilège de pouvoir débarquer chez ses concurrents et de déjouer leurs plans.
Nicolas a été le premier à remporter le talisman du feu sacré. Il a reçu pour mission de composer, avec Helena, les deux équipes de Koh-Lanta 2023. Tout au long de la soirée, l'émission, qui s'est soldée par l'élimination de Célia, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes ont fustigé les nouvelles règles. Et à y regarder de plus près, on comprend qu'ils s'y sont totalement perdus.
>> Pourquoi les règles changent (encore) dans Koh Lanta ? <<
Les tweets d'incompréhension ont fusé à la découverte des nouvelles règles de Koh-Lanta. "Non mais c'est Guy Lux qui a fait les règles de Koh-Lanta cette année ou quoi ? Je ne pige rien !", a écrit un fidèle téléspectateur du jeu de TF1 sur Twitter. "Les nouvelles règles de Koh-Lanta sont plus compliquées à comprendre que la réforme des retraites...", a, pour sa part, estimé une téléspectatrice.
"Je ne comprends rien à ces règles !", a fustigé un internaute, tandis qu'un autre lâchait : "C'est parti pour les nouvelles règles les plus farfelues les unes que les autres et incompréhensibles...". "C'est que la deuxième épreuve et je ne comprends déjà plus les règles. C'est Koh-Lanta ou Seven Wonders bordel...", s'est agacée une autre.