Les téléspectateurs ont commencé l'épisode 7 de Koh Lanta 2023 de ce mardi saoulés par le retour de Rudy et le comportement d'Helena, qu'ils ne supportent plus depuis longtemps. Mais ceux qui n'ont pas éteint leur télé entre temps ont vécu le rebondissement le plus fou de la saison. Ça y est, les stratégies sont de retour en force dans Koh Lanta, pour le plus grand plaisir des internautes.
Cette semaine était la dernière des candidats sur leurs camps respectifs. Personne ne voulait se faire éliminer avant la réunification qui pourrait changer la donne pour tout le monde. Rudy a bien compris qu'il pouvait être encore une fois sur le départ, c'est pour cela qu'il a tout fait pour trouver un collier d'immunité. Le conducteur de métro a retourné le camp jaune en vain. Après la défaite des jaunes, il a donc décidé de mentir. Il a fait croire à tout le monde qu'il avait trouvé un collier d'immunité et ça a failli marcher... mais c'était sans compter sur le coup de maitre de Gilles.
Gilles détenait le talisman d'immunité, mais ce dernier a décidé de l'offrir à Tania. Du coup, lors du conseil, les nombreux votes contre la jeune femme n'ont pas été pris en compte et les quelques voix contre Rudy ont alors été suffisantes pour qu'il soit éliminé encore une fois !
Koh Lanta est un jeu de survie, mais aussi de stratégie. Entre le coup de bluff de Rudy qui aurait pu fonctionner et l'intuition de Gilles, les téléspectateurs ont été servis. Ceux qui trouvaient que jusqu'à présent, le pouvoir du talisman d'immunité ne servait pas à grand-chose ont été ravis de voir que Gilles était un fin stratège.
Le candidat de l'équipe jaune est même devenu le chouchou des internautes. Sur Twitter, certains réclament qu'on lui donne tout de suite les 100 000 euros de gains et beaucoup espèrent le voir sur les poteaux. Reste à espérer qu'avec la réunification la semaine prochaine, Gilles continuera à impressionner et à faire des exploits pour rester dans l'émission.