Avoir une bonne place dans le top Netflix n'est pas forcément gage de qualité pour une série ou un film. Récemment, la saison 3 de The Witcher en a fait les frais en cartonnant sur la plateforme partout dans le monde, mais en étant très mal reçue par les spectateurs.
"Mon dieu, j'ai les larmes tellement c'est nuuul. Ils ont littéralement chié sur les bouquins. Henry Cavill est le seul point positif et il a abandonné...", "En tant qu'amoureux des livres, The Witcher continue d'être cata en ce début de saison 3. Intrigue massacrée, tous les personnages loupés. En mettant les bouquins de côté, ça reste très moyen. Tout est fake, Cavill est méconnaissable tellement il joue mal", "La saison 3 de The Witcher c'est un putain de massacre", pouvait-on notamment lire sur Twitter, dorénavant appelé X.
Cette fois, c'est L'Élu (The Chosen One en version originale), qui explose les compteurs depuis sa sortie le 16 août 2023. À l'heure actuelle, cette mini-série adaptée des comics American Jesus et qui suit les aventures de Jodie, un petit garçon de 12 ans qui se découvre des pouvoirs dignes de Jésus Christ, occupe toujours la deuxième place du top de la plateforme de streaming. Malheureusement, malgré son succès, elle n'a pas convaincu les spectateurs.
"J'ai fini la série The Chosen One (L'Élu) sur Netflix. La fin de la série était prévisible", "MDR, Chosen (L'Élu) est sur Netflix. 6 épisodes pour un plot twist qui tenait sur une page dans la BD. Je tente quand même en espérant qu'il y ait pas de saison 2", "J'ai commencé l'Élu sur Netflix et pour l'instant, avis mitigé", "J'en suis au début de l'épisode 2 de la série Netflix l'Élu et je me fais chier....", "Pff Netflix... bon voilà, le choix est moyen. L'élu ? Agent stone (bon film d'action divertissement)... Franchement, il n'y a pas réellement de pépite en ce moment, je trouve", "C'est quoi cette merde ?? Wtf je paye vraiment un abonnement pour avoir ça ?", peut-on lire, entre autres sur Twitter (X).
Malgré son succès, cette série n'est donc visiblement pas l'élue du coeur du public !