En ce début d'année 2023, Netflix s'est mis en quête de raconter à ses abonnés l'histoire vraie d'un phénomène d'internet, devenu criminel. Le documentaire Kai: l'autostoppeur à la hachette a été mis en ligne le mardi 10 janvier.
Kai: l'autostoppeur à la hachette relate l'histoire vraie de Caleb Lawrence McGillvary. En 2013, le jeune américain se fait connaître du monde entier en racontant comment il a sauvé une femme d'une agression. Il n'avait pas hésité, pour cela, à frapper l'agresseur avec une hache.
Sa réplique, "Smash, smash, suh-mash", est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. De quoi permettre à Caleb Lawrence McGillvary de s'imposer comme un phénomène. Quelques mois plus tard à peine, il a défrayé la chronique pour une autre raison. Celui, qui se surnomme "Kai", a été arrêté pour le meurtre d'un avocat.
<< Nouveautés Netflix: ce nouveau docu-série qui va rendre accro <<
Netflix a décidé de retracer le parcours de Caleb Lawrence McGillvary à travers un documentaire, baptisé Kai: l'autostoppeur à la hachette. Le géant américain le présente: "Ce gars est passé de héros adulé du public à ennemi public recherché pour meurtre".
Le documentaire revient sur ce jour où Caleb Lawrence McGillvary a sauvé la vie d'une femme, agressée en raison de sa couleur de peau. Après être devenu un phénomène des réseaux sociaux, il a été arrêté pour le meurtre d'un avocat dans le New Jersey. De quoi remettre en cause la version de l'acte héroïque auquel il s'est livré en 2013...
<< Le géant Netflix est-il en danger ? <<
Les abonnés de Netflix se sont rapidement pris de passion pour l'histoire de Caleb Lawrence McGillvary. Certains se sont dits impressionnés par Kai: l'autostoppeur à la hachette sur les réseaux sociaux. "C'est fascinant comme l'opinion des gens et le charisme peut jouer dans certaines situations", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter.
Une spectatrice de Kai: l'autostoppeur à la hachette a invité les abonnés de Netflix à découvrir le documentaire sans tarder. "Encore une dinguerie ce documentaire de Netflix !! C'est fou d'être aussi bon dans ce domaine", a-t-elle lâché sur Twitter, tandis qu'une autre estimait que ce programme montrait la "grande crédulité des Américains"...