Frédéric Lopez a animé un nouveau numéro d'Un dimanche à la campagne le 3 mars 2024 sur France 2. Il a convié, le temps d'un week-end, Isabelle Boulay, Jérémy Ferrari et Gauthier Capuçon dans une maison de la région parisienne.
Deux semaines après avoir recueilli les confessions de Christophe Dechavanne sur le "deuil" de son fils, l'ex-présentateur de Rendez-vous en terre inconnue est parvenu à faire fendre l'armure à un humoriste. Jérémy Ferrari s'est livré sans filtre sur les conséquences de son addiction à l'alcool...
"J'ai une envie terrible de boire en permanence. Quand ça commence à marcher, je suis convaincu que ça va résoudre les problèmes. C'est un peu naïf, mais je me dis : 'Bah oui, je suis en tournée, je fais des salles immenses... C'est tellement dingue !' Et puis, vers 29,30 ans, à partir de ce moment-là, tous les soirs, je suis ivre... Jusqu'à arriver à un moment donné où je bois toute la journée...", a confessé celui qui a assisté à un gros malaise dans Quelle époque.
Pour ne rien arranger, l'humoriste révélé par On n'demande qu'à en rire mélange alcool et médicaments. "Et je prends des médicaments évidemment parce que je n'ai plus la forme. Je perds ma voix sur scène donc je commence à prendre de la cortisone. Et donc je commence à me faire des cocktails d'alcool et de médicaments...", a-t-il poursuivi.
Alors qu'il pensait soigner son mal-être avec l'alcool et les médicaments, Jérémy Ferrari a fini par atteindre le point de non-retour. Après trois, quatre jours sans sommeil, il a fait une tentative de suicide. "Je me suis mis au bord de la fenêtre. Au début, je ne monte pas au bord de la fenêtre en me disant 'je vais sauter', je vais au bord de la fenêtre en me disant : 'Je veux juste voir, si l'imaginer, ça m'apaise...", s'est-il difficilement souvenu.
Conscient qu'il était alors capable de se tuer, l'humoriste a compris qu'il avait besoin d'aide. "Là, je me dis : 'Il faut absolument qu'on m'enferme'. Je dis à Michaël (son meilleur ami, ndlr) : 'Il faut m'attraper, m'enfermer et me soigner !", a conclu celui qui a ensuite suivi une cure de désintoxication en Suisse.
En juillet dernier sur les réseaux sociaux, Jérémy Ferrari révélait être désormais sobre depuis 7 ans.