Ce dimanche 18 février 2024, France 2 a misé sur un nouvel épisode d'Un dimanche à la campagne en fin d'après-midi. L'émission de Frédéric Lopez a été ponctuée d'un grand moment d'émotion.
L'ancien animateur de Rendez-vous en terre inconnue a reçu, le temps d'un week-end, Stéphane de Groodt, Aurélie Valognes et Christophe Dechavanne dans une maison de campagne de la région parisienne. Comme il en a le secret, il est parvenu à recueillir d'étonnantes confessions de ses invités. L'un d'entre eux a particulièrement fendu l'armure.
Il s'agit de Christophe Dechavanne. L'ex-présentateur vedette de Coucou c'est nous sur TF1 n'a pu contenir son émotion au moment où Frédéric Lopez lui a demandé quel genre de père il était. Après un long moment de silence, celui avec qui Alessandra Sublet a réglé ses comptes a séché ses larmes. Il a peiné à retrouver ses esprits et a confessé "deux minutes, j'arrive..." avant de boire un verre d'eau.
La gorge nouée, le chroniqueur de Léa Salamé dans Quelle époque a confessé qu'il n'avait plus eu de contact avec l'un de ses enfants du jour au lendemain. "J'ai été un bon père, je crois. J'ai fait avec ce qu'on me donnait, comme je me suis séparé à chaque fois des mamans. Mais j'ai sûrement me*dé, oui. J'ai un peu négligé la grande parce que je me suis beaucoup occupé de la petite...", a-t-il confié.
Concernant son fils, Christophe Dechavanne a relaté que c'était "plus compliqué". "C'est ce qui m'a perturbé le plus, là. C'est très difficile de ne pas en parler, parce que je ne peux pas dire que je n'ai pas trois enfants. J' ai trois enfants, que j'aime autant. Mais il y en a un dont j'ai été obligé de faire le deuil. Il n'est pas mort, il est vivant, mais il n'est plus là... Ni pour moi, ni pour ses soeurs...", a poursuivi celui qui a été attaqué sur l'arrivée de sa fille Ninon dans TPMP.
"C'est très difficile à vivre et c'était tout à fait inattendu... Depuis 2013, je l'ai vu cinq minutes. C'était au mariage de ma fille en 2015... Et sinon, je ne l'ai plus jamais vu... S'il veut revenir, il va falloir qu'il se magne un petit peu le c*l parce que ça va être tard après... Mais il a toute ma détestation et tout mon amour...", a conclu l'animateur qui vient de publier son autobiographie "Sans transition".