Alors qu'il est actuellement en compétition dans Danse avec les stars - émission dont sa femme Daniela a été écartée du casting -, Nico Capone s'est invité au menu de Chez Jordan ce jeudi 29 février 2024 sur C8.
Pascal Soetens, invité de Jordan de Luxe, s'est livré à de surprenantes révélations au sujet de l'humoriste suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. "On a une histoire, lui et moi. Il me fait à l'envers...", a-t-il lâché avant de balancer les raisons du litige qui l'a opposé à Nico Capone durant trois ans.
A cette époque, le candidat de DALS 2024 travaillait dans l'événementiel. Il s'est chargé d'organiser une séance de dédicaces de Pascal Soetens en Suisse. Suite à une erreur autour de la personnalité présente (une photo de Pascal Maquin a été mise à la place de celle de Pascal Soetens, ndlr), l'événement a tourné au fiasco.
Celui qui a été révélé par Pascal le grand frère sur TF1 a aussi reproché à Nico Capone de ne pas lui avoir payé ses billets de train comme il s'y était engagé. "Je lui ai couru après pendant trois ans. Ah je balance, j'en ai rien à faire ! J'ai les messages, j'ai toutes les preuves là-dessus ! Il a commencé à me menacer...", a lancé Pascal Soetens face à l'animateur chez qui un DJ a sorti son sexe en pleine émission.
Après avoir affirmé que Nico Capone l'avait menacé de balancer le nom de la personne avec qui il était venu en Suisse, l'ex-animateur de TF1 et NRJ12 a relaté qu'ils ont failli se retrouver récemment sur un plateau de tournage. "J'ai tourné un clip pour la SPA de Marseille. Philippe Lacheau était là et on me dit : 'Pascal, il y a Nico Capone qui est là'. Donc j'ai dit : 'Je viens et je m'occupe de lui !' Ils m'ont dit : 'Pascal, viens pas s'il te plaît'. Je n'avais qu'une envie, c'était de l'attraper...", a-t-il expliqué.
Le mythique Pascal le grand frère n'a pas hésité à menacer le mari de Daniela Capone. "S'il parle-là... Eh Capone, ne dis rien parce que je vais balancer ! Ne dis absolument rien !", lui a-t-il lancé face caméra. Il a ensuite confessé à Jordan de Luxe que l'humoriste avait fini par lui rembourser les billets de train au bout de trois ans. Pour ce faire, il n'avait pas hésité à lui écrire, à de nombreuses reprises, sur les réseaux sociaux.
"Je lui disais : 'Nico, rembourse tes dettes ! Rembourse tes dettes !' Et en fait, ce sont ses abonnés qui disaient à Nico Capone : 'Ouais Nico, t'as vu, il y a Pascal qui écrit'. Et il m'envoie un message : 'Ouais Pascal, ce que tu fais sur les réseaux, c'est pas bien'. Bah oui, ce n'est pas une bonne pub... Il m'a remboursé trois ans après, mais ça s'est fait dans des circonstances un peu bizarres. Il n'a pas eu le choix...", s'est remémoré Pascal Soetens.