Avec son synopsis un peu surprenant, Acharnés a forcément attiré l'oeil des plus curieux. Surtout quand ils ont vu Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead) et Ali Wong, deux acteurs qui promettent une série de qualité. Acharnés est d'ailleurs vite passée numéro 2 du top 10 Netflix dans le monde et numéro 3 en France, pas étonnant puisqu'elle intrigue beaucoup. D'autant qu'il s'agit d'une comédie, un domaine dans lequel les séries de Netflix ne brillent pas toujours, à l'image de Blockbuster.
La série raconte une histoire assez banale d'une dispute entre conducteurs. Danny sort d'un parking et manque de justesse de percuter une autre voiture. Il klaxonne et insulte la conductrice... qui lui fait alors un doigt d'honneur. Cela va rendre fou Danny qui va alors se lancer dans une course poursuite dans les rues de Los Angeles. Il va malheureusement perdre l'autre automobiliste, mais n'a pas manqué de noter sa plaque d'immatriculation. Va alors commencer un jeu du chat et de la souris entre les eux conducteurs qui vont tout faire pour se venger l'un de l'autre.
Acharnés est une courte série de 10 épisodes de plus ou moins 30 minutes qui se regardent d'une traite. Ils plongent le spectateur dans la vie des deux personnages qui ne vivent plus que pour cette histoire de vengeance. Entrant un peu dans la psychologie de ses personnages, la série n'en est pas moins comique. C'est en tout cas ce que disent les abonnés qui ont adoré la série.
Sur Twitter, les internautes sont unanimes : Acharnés est l'une des plus grosses claques de l'année. Tous ceux qui l'ont commencée n'ont pas pu s'empêcher de la dévorer et n'ont pas vu les épisodes passer. La série mise sur un scénario qui déstabilise le spectateur tout en lui promettant de rire de situations inattendues.
Acharnés est bien en voie de surpasser The Night Agent, la série évènement de Netflix de ce début d'année. En même temps, elle transporte tout le monde dans un univers un peu fou. C'est la série parfaite pour se déconnecter du présent et passer du bon temps. Donc si le synopsis vous a intrigué, mais que vous n'aviez pas osé sauter le pas, foncez.