Sur Netflix, il y plusieurs séries inspirées d'histoires vraies, comme Le Goût de vivre ou encore The Watcher. Mais ce qui passionne aussi les abonnés de la plateforme de streaming, ce sont les séries documentaires. En particulier sur les meurtres qui se sont vraiment passés dans la vraie vie. Et il y a une nouvelle série docu qui cartonne sur Netflix : Killer Sally : Meurtre sous stéroïdes dispo depuis le 2 novembre dernier.
Les 3 épisodes racontent l'histoire vraie de Sally McNeil et Ray McNeil, un couple de bodybuilders violents. Leur relation avec des violences domestiques a fini en bain de sang, avec le meurtre du mari le soir de la Saint-Valentin 1995. Le docu montre des témoignages des proches, amis et familles, mais aussi de la tueuse Sally McNeil en personne.
Ray était dans les Marines aux États-Unis, et a rencontré Sally dans une salle de sport. Les passionnés de fitness prenaient des stéroïdes anabolisants pour avoir des corps ultra musclés. Elle était déjà mère de 3 enfants. Ils se sont mariés en 1987, mais leur mariage a été entaché par les tromperies de Ray. Ce dernier battait sa femme Sally, qui allait frapper les maîtresses de son mari.
Le 14 février 1995, à bout, Sally a tiré sur Ray avec un fusil de calibre 12. Elle a appelé le 911, pour avouer avoir tué son mari car elle était victime de violences conjugales. Les enfants ont confirmé la version de leur maman, assurant que leur mère aurait été battue et eux aussi. Elle a été reconnue coupable de meurtre au 2ème degré en 1996 et a été condamnée à 19 ans de prison. Après avoir purgé sa peine au Central California Women's Facility à Chowchilla, en Californie, elle a eu une libération conditionnelle en mai 2020 après avoir fait appel. Désormais sortie de prison, elle aurait 62 ans et se serait remariée.
Sur Twitter, cette histoire d'amour qui a terminé en tuerie fascine et rend fou le web ! Les internautes ont été très nombreux à mater Killer Sally : Meurtre sous stéroïdes sur Netflix et à être captivés par cette romance violente.
Les twittos ont notamment commenté : "Devant #KillerSally couple de bodybuilder, ça finit en meurtre. Je suis fascinée quel milieu étrange !", "La série doc Killer Sally elle me rend ouffff", "C'est une dinguerie quand même Killer Sally sur Netflix", "Killer Sally... Excellente docu série en 3 épisodes qui raconte le meurtre d'un culturiste professionnel tué par sa femme elle aussi culturiste. Une triste histoire de violence conjugale. Genre de série docu qui te fait changer de camp d'un épisode à l'autre".