Alors que John Wick 4 pulvérise tous les records depuis sa sortie en salle il y a deux semaines, un nouveau thriller vient lui faire concurrence... sur Netflix. Le 31 mars dernier, la plateforme de streaming a mis en ligne Kill Bok-soon, un thriller coréen qui explose tout grâce à son intrigue originale. Le film est le troisième plus regardé sur la plateforme dans le monde et le septième en France. On a aucun doute qu'il va continuer à grimper dans le classement.
Kill Bok-soon, c'est l'histoire de Gil Boksoon, une mère de famille célibataire le jour et une terrible tueuse à gage la nuit. Gil est certainement la meilleure recrue de son agence de criminels, pourtant elle a du mal à gérer sa fille adolescente. Dans ce thriller captivant, on la voit jongler entre ses deux vies très différentes, entre moments en famille compliqués et chasse à l'homme sans répit, le tout, toujours en tenue haute couture.
Le film est porté par Do-Yeon Jeon, récompensée au Festival de Cannes en 2007 pour son rôle dans Secret Sunshine. Elle est accompagnée d'acteurs coréens qui ont aussi su faire leurs preuves comme Koo Kyo-hwan ou Esom. Avec ce casting et son intrigue qui promet action et suspense, Kill Bok-soon fait beaucoup penser à Kill Bill ou encore John Wick, et c'est ce qu'ont remarqué les internautes.
Sur Twitter, les internautes comparent beaucoup Kill Bok-soon à John Wick. Avec leurs scènes de combat et leurs intrigues assez folles, les deux films sont presque du même niveau. Les internautes apprécient surtout le fait que ce soit une femme qui soit mise à l'honneur cette fois.
Les critiques sont plus que positives dans le monde entier. On ne doute pas que Kill Bok-soon vienne bien vite prendre la tête du classement Netflix dans quelques jours. Les fans d'action et de drames coréens ne peuvent qu'apprécier ce nouveau thriller. On vous laisse tout de même juger s'il est vraiment mieux que John Wick.