Netflix produit de plus en plus de séries étrangères et elle connaissent régulièrement un franc succès à l'international. On pense forcément à la série turque Qui fuyons-nous ? qui a surpris les abonnés ou encore à Hasta el cielo, la série espagnole avec un beau gosse d'Elite. Cette fois-ci, la plateforme mise sur une production sud-africaine, avec Furtive, un thriller entre tension et suspense.
Furtive, c'est l'histoire d'une femme de ménage qui part à la recherche de son mari disparu. Mais une redoutable organisation criminelle fait ressurgir des tragédies passées. Elle va finalement être confrontée au pire... On ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais cette série était très attendue par certains.
Beaucoup de fans de Blood and Water, une autre série Netflix, avaient hâte de découvrir Furtive. Il faut dire que la série est produite par les mêmes producteurs et qu'on y retrouve Gail Mabalane, qui jouait Thandeka dans Blood and Water. Furtive a donc tout pour plaire, mais si le scénario vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que vous avez déjà vu une autre série : L'Ombre de Fatma.
Pas de plagiat, Furtive est bien un remake de la série turque L'Ombre de Fatma, qui raconte exactement la même histoire. Sauf que Netflix ne l'a pas précisé en en faisant la promotion et beaucoup de fans de la production turque ont été surpris et choqués. L'Ombre de Fatma est une série très appréciée des abonnés Netflix depuis sa sortie en 2021 et personne ne s'attendait à voir un remake sud-africain de la série.
Si sur Twitter, beaucoup se montrent déçus parce que l'histoire est exactement la même, ceux qui découvrent l'intrigue trouvent l'intrigue incroyable. Il faut dire que L'Ombre de Fatma est notée 4/5 sur Allociné, reste à voir si Furtive en fera autant. En tout cas, Netflix aurait peut-être pu mettre un peu plus en avant qu'il s'agissait d'un remake avant d'en faire la promotion, ça aurait évité aux fans de L'Ombre de Fatma une grosse déception. En tout cas, si vous n'avez vu aucune des deux, on vous laisse choisir entre l'originale et le remake, les deux se valent d'après les abonnés Netflix.