Avons-nous trouvé la série qui va détrôner The Night Agent, l'un des plus gros succès de Netflix cette année ? La plateforme a récemment mis en ligne Florida Man, une mini-série policière entre polar sombre et scénario absurde. C'est actuellement la quatrième série la plus regardée en France et dans le monde.
Déjà, il faut savoir que le titre Florida Man vient d'une expression américaine. Les faits divers les plus insolites se passent toujours en Floride et les journaux ont pris pour habitude de titrer "Florida Man" avant un acte surprenant (genre perd une jambe après s'être battu avec un alligator). L'expression est donc devenue une façon de se moquer des faits les plus insolites et vous allez vite comprendre pourquoi c'est le titre de cette nouvelle série.
Florida Man suit un ancien policier (un peu accro aux jeux d'argent) envoyé en Floride pour retrouver l'ex-petite amie d'un puissant mafieux de Philadelphie. Tout ne va pas se passer comme prévu : les mensonges et les cadavres vont vite s'accumuler, mais on vous laisse découvrir comment. Avec son scénario un peu dark, mais aussi un peu absurde, la mini-série arrive à conquérir le coeur des abonnés.
>> La série la plus drôle de Netflix pourrait s'offrir une saison 2... et peut-être même une saison 3 ! <<
Netflix a clairement fait tout ce qu'il fallait pour faire de Florida Man une petite pépite. La série a été produite par Jason Bateman, l'acteur principal d'Ozark et le réalisateur et producteur de certains épisodes. C'est pour cela que les fans d'Ozark ont un peu retrouvé l'univers de la série qu'ils aiment tant dans Florida Man, sa version un peu plus folle.
"Cette série est complètement folle et hilarante", "un scénario complètement tordu", peut-on lire sur Twitter. En tout cas, Edgar Ramirez (Yes Day) est plutôt drôle dans son rôle et met tout le monde d'accord. Si vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix, on vous conseille donc Florida Man et ses sept épisodes devant lesquels vous ne risquez pas de vous ennuyer.