On ne sait pas encore à quelle date la saison 2 de One Piece en live-action débarquera sur Netflix, mais la production des nouveaux épisodes est déjà lancée. Et à cette occasion, on a récemment appris que la comédienne Lera Abova allait rejoindre le casting. Et pas pour n'importe quel rôle.
Tandis que la suite des aventures de Luffy mettra en scène la rencontre avec Chopper, c'est une autre héroïne emblématique du manga d'Eiichiro Oda qui fera ses premiers pas à l'écran. Son nom ? Nico Robin, tout simplement.
A ce jour, aucune image de Lera Abova en costume n'a encore été dévoilée, mais la comédienne a déjà tenu à s'adresser aux fans. Dans une lettre qu'elle a partagée sur les réseaux sociaux, la future archéologue de l'équipage du Chapeau de Paille a souhaité remercier tout le monde pour un tel accueil dans cette si grande famille.
"Il y a quelques jours, j'ai été introduite auprès de quelque chose dont j'ignorais l'existence : une communauté entière composée de fans loyaux, qui vous protègeront et vous aideront, comme le ferait chacun des membres l'équipage, a-t-elle écrit, particulièrement émue. Je me sens tellement aimée par tant de personnes incroyables. Des personnes profondes, fortes, spéciales, autant individuellement qu'ensemble."
Par l'a suite, Lera Abova a partagé : "J'ai hâte que vous puissiez voir ce que l'on prépare pour cette saison 2 et, évidemment, je ferai de mon mieux pour faire honneur à Miss All Sunday, pour que vous soyez tous fiers et heureux. Merci, Odan-sensei, d'avoir créé cette fantastique oeuvre culturelle qui nous rappelle que la vie est faite d'amitié et d'amour les uns pour les autres." Et de conclure : "Ensemble on peut affronter n'importe quelle bataille qui nous attend".
A lire aussi : One Piece - on sait enfin qui incarnera le Dr Kureha sur Netflix ! Tout le monde la connait pour son rôle dans cette série culte
Un joli message, mais qui ne sort pas de nulle part. En réalité, l'annonce de son casting au sein de One Piece n'a pas fait plaisir à tout le monde. En cause ? Sa nationalité. Une partie du public a en effet reproché à la production de faire du soft power en introduisant une comédienne russe, alors même que son pays a lancé une guerre contre l'Ukraine. Une accusation injuste (Lera Abova n'y est pour rien), qui a donc motivé le reste des fans à se mobiliser pour prendre sa défense et l'accueillir comme il se doit.
Des débuts mouvementés pour l'actrice, qui souhaite malgré tout se concentrer sur le positif.