Comme le prouve la tempête Ciaran qui frappe actuellement la France, l'été est définitivement derrière nous et l'automne est pleinement installé. Heureusement, si votre plaid ou votre tasse de cacao chaud ne suffisent plus à vous réchauffer dans votre salon, Netflix a toujours une solution en stock pour faire monter la température : le soft-porn.
Aussi, après la série Sex / Life ou le film 365 jours porté par Michele Morrone et Shahmeran avec Serenay Sarikaya, c'est désormais au tour du long-métrage Au plaisir de se faire trahir de faire fonctionner la machine à fantasme des abonnés.
Au programme cette fois ? Mis en ligne le 25 octobre dernier, ce film brésilien suit l'histoire de Babi (Giovanna Lancelotti) qui, à l'occasion de son enterrement de vie de jeune fille, découvre que son fiancé Caio (Micael Borges) la trompe depuis de nombreuses années. D'abord dévastée, elle décide finalement de ne pas se laisser abattre et opère un changement de vie radical qui l'amène à rencontrer Marco (Leandro Lima), un juge aussi sexy que mystérieux.
C'est simple, Au plaisir de se faire trahir respecte à la lettre les codes du genre avec des scènes de sexe particulièrement chaudes (un conseil : évitez de le regarder dans le train), des comédiens incroyablement sexy, et une partie thriller qui permet à l'histoire de déchaîner les passions dans tous les sens. Préparez-vous, vous ne ressortirez clairement pas indemne d'un tel visionnage ! Le twist ? À l'inverse d'un 365 Dni, on évite les séquences toxiques et problématiques, ce qui accentue le plaisir de l'érotisme !
Aussi, sans grande surprise, O Lado Bom de ser Traída (son titre en VO) est aujourd'hui salué par tous. En plus de bénéficier d'une excellente note sur Rotten Tomatoes (94%) et de squatter le Top 10 de Netflix depuis sa sortie, les retours sont particulièrement bons sur les réseaux sociaux. Un miracle quand on sait à quel point les internautes y sont souvent sévères avec les créations originales de la plateforme.
"Je veux vivre une aventure comme dans le film Au plaisir de se faire trahir", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Le film c'est 80% de sexe et 9% d'intrigues (sic). Juste deux personnes qui font de la moto et couchent ensemble. Est-ce que je l'ai vu 5 fois ? Absolument. Le juge est si canon", "L'actrice qui incarne Babi est ultra sexy et Marco a un petit cul très sympathique", ou encore, "Au moins ce film a une meilleure histoire, un meilleur jeu d'acteurs que 365 Jours et ses suites".
Certes, on ne va pas se le cacher, il existe également des retours plus négatifs du genre : "C'est bof, du vu et revu, scénario digne d'un téléfilm de TF1", "Au plaisir de se faire trahir ; c'est nul comme film. On n'apprend rien dedans", "Une histoire grotesque, pas du tout crédible, que du sexe, rien de plus, bref une perte de temps, je vous déconseille." Mais bon, quand on lance un tel film, on n'y va évidemment pas pour se prendre une masterclass à la Oppenheimer...
La bonne nouvelle pour les fans d'Au plaisir de se faire trahir, c'est que la future production d'un nouvel épisode n'est pas impossible. Attention, rien n'a encore été commandé par Netflix, mais quand on sait que ce film est adapté du roman éponyme de Sue Hecker et que celui-ci possède deux prequels (Prélude au Cynisme et Epilogue), le potentiel est clairement là pour étendre l'univers.