Après avoir provoqué la colère de ses abonnés en officialisant la fin du partage de comptes et donc en augmentant indirectement ses tarifs, Netflix a récemment tenté de se réconcilier avec eux. Comment ? En utilisant la plus vieille de toutes les techniques : le sexe. Non, la plateforme de streaming n'a bien évidemment pas ouvert une section pour adultes, mais elle a mis en ligne une nouvelle série plus chaude que la canicule qui s'apprête à nous faire pleurer cet été.
Ce mercredi 31 mai 2023, c'est en effet Faux profil qui a été ajoutée au sein de son catalogue, une série originale colombienne portée par Carolina Miranda, Rodolfo Salas, Lincoln Palomeque ou encore Manuela Gonzalez. Déconseillée aux moins de 16 ans, celle-ci suit l'aventure de Camila, une jeune femme prête à rencontrer l'homme de sa vie sur une application de rencontres.
Le problème ? Alors qu'elle pensait avoir trouvé le prince charmant, celle-ci réalise - en voulant lui faire une surprise, que ce dernier lui a menti et caché une réalité bien différente. A partir de là, sa vie bascule vers quelque chose d'inattendu à base de sexe, violence, sexe et vengeance. Un beau programme pas du tout original... mais visiblement efficace.
Après avoir boudé Netflix et menacé de se désabonner, les internautes ont visiblement été pris au piège en dégustant les 10 épisodes de cette saison 1. Comme on peut le découvrir sur Twitter, nombreux sont ceux à avoir eu des coups de chaud devant leur écran et à avoir eu besoin de quelques douches froides pour reprendre leurs esprits après le visionnage.
"La série Faux Profil sur Netflix, tu accroches dès le premier épisode", peut-on lire sur les réseaux sociaux, tout comme, "Je regarde Faux Profil sur Netflix, c'est quoi cette série de fou furieux", "Faux Profil sur Netflix c'est clairement du softporn. Une scène de cul bien explicite toutes les 5min", ou encore, "La série Faux Profil sur Netflix est grave juicy, j'aime trop pour l'instant !"
Moralité ? Le sexe fait vendre ET rend amnésique. Bravo.
Pour l'anecdote, tous les abonnés ne se sont pas laissés charmer par les différentes galipettes sous la couette (ou sous la douche). Toujours sur Twitter, on y découvre également quelques commentaires nettement moins positifs envers la fiction, critiquant un effet coquille vide derrière ses apparences sexy, voire une intrigue problématique avec la mise en avant de comportements toxiques.
"Ne regardez pas Faux Profil sur Netflix, vous allez perdre votre temps ça faisait longtemps que j'avais pas regardé une série aussi merdique" est ainsi partagé sur le réseau social, ainsi que, "La série Faux profil sur Netflix, je me demande qui l'a écrite. Le scénario est bidon et n'a aucune logique, ne parlons même pas du jeu d'acteur". Pour faire simple : "A part pour le sexe c'était pas captivant".
Néanmoins, ce ne sont pas ces critiques négatives qui devraient avoir un impact sur l'avenir de la série. Et pour cause, celle-ci s'est directement classée numéro 1 dans 57 pays comme l'Espagne, le Maroc ou encore l'Ireland, ce qui devrait être vu d'un très bon oeil par Netflix. Pour l'heure, la plateforme n'a encore rien communiqué sur le sujet, mais au regard de la fin ouverte imaginée par les créateurs, il ne fait aucun doute que ceux-ci sont déjà prêts à repartir pour une saison 2 !