Mais à quoi peuvent bien penser des ados au lycée ? Oui, vous l'avez dans le mille : le sexe. C'est le sujet principal du dernier film qui cartonne sur Netflix dans le monde entier. Ils ne pensent vraiment qu'à ça (Hard Feelings en anglais) est le cinquième film le plus regardé sur la plateforme dans le monde et il est septième du classement en France. Le film est numéro 2 en Allemagne, pays d'où il est originaire, ou encore numéro 3 en Bulgarie.
Vous avez aimé American Pie ? Vous devriez apprécier Ils ne pensent vraiment qu'à ça, le film allemand est un peu dans le même univers décalé et déjanté. Dans ce film, on ne se retrouve pas à la fac, mais au lycée, à l'âge où les ados apprennent à découvrir leurs corps et leurs envies. C'est un peu ce que vont essayer de faire les deux personnages principaux.
Dans Ils ne pensent vraiment qu'à ça, on suit Charly et Paula, deux ados qui tentent de survivre à leurs aventures lycéennes. Ils vont découvrir d'étonnantes pulsions qui risquent de bien les embarrasser, mais aussi des sentiments gênants qui pourraient bien mettre à mal leur amitié. Bref, leur corps d'ado change et ils vont découvrir leur sexualité.
Bon, le film est une comédie assez traditionnelle qui va vous faire rire tout en vous donnant un peu chaud (on parle quand même de sexe tout du long). Vous risquez de ne pas voir les 1h45 passer et c'est tant mieux, c'est un peu ce qu'on cherche dans une bonne comédie.
Ce qui marche avec ce film, c'est qu'il va quand même très loin. On ne vous spoilera pas pour vous laisser un peu de suspens, mais les organes génitaux des deux protagonistes se mettent... à parler (oui, Charly peut avoir des discussions avec son pénis, quel homme n'en a pas rêvé ?). Bref, si vous voulez naviguer entre problèmes scolaires et sexe dérangeant, c'est la comédie parfaite. Et pour info, Ils ne pensent vraiment qu'à ça est le spin-off de deux blockbusters allemands sortis dans les années 2000, mais ceux-là ne sont pas disponibles chez nous.