"Yo, I'll tell you what I want, what I really really want. So tell me what you want, what you really really want"... C'est par ces paroles entraînantes que commençait le fameux "Wannabe" des Spice Girls. 20 ans après sa sortie en juillet 1996, l'inoubliable tube véhicule toujours aussi bien les valeurs féministes du girls band britannique. Et alors que quatre chansons inédites des Spice Girls avaient fuité sur Youtube l'an passé, la relève semble assurée.
C'est grâce au message fort de la chanson, qui prône l'indépendance des femmes, que cet air et ces paroles cultes des années 1990 sont devenus le nouvel hymne de The Global Goals, un organisme de l'ONU. Cette association se bat pour les droits des femmes dans le monde et a eu l'idée de reprendre "Wannabe" dans un clip hallucinant tourné en Afrique du Sud, en Inde ou au Nigeria. La vidéo, postée sur Youtube et les réseaux sociaux, a fait le tour du web avec le hashtag #WhatIReallyReallyWant.
Les Spice Girls, qui s'étaient reformées pour les 40 ans de David Beckham, ont d'ailleurs adoré cette reprise 100% féministe. Victoria Beckham a fait connaître son admiration pour cette belle initiative sur Twitter. "Le Girl Power utilisé pour valoriser une nouvelle génération. Tellement fière" a-t-elle écrit, avant de préciser son souhait le plus cher : "Que les filles arrêtent de mourir du VIH". Et Posh n'est pas la seule ancienne chanteuse du groupe à avoir réagi sur le réseau social.
Geri Halliwell a elle aussi tweeté le clip avec un emoji content. De son côté, Melanie C a écrit : "Flattée et honorée que notre folle chanson soit utilisée si magnifiquement". Enfin, Emma Bunton a elle aussi apporté tout son "soutien" à cette cause.