David Schwimmer est de retour sur nos écrans. Le 10 janvier 2025, on pourra retrouver l'acteur dans la saison 2 de Chair de poule (Disney+), une nouvelle adaptation très cool des romans de R.L. Stine. Pourtant, s'il n'a jamais vraiment galéré à trouver du travail depuis la fin de Friends (American Crime Story, Feed the Beast, Will & Grace), il reste à jamais associé à Ross, son plus célèbre personnage.
Une réalité qui ne le dérange pas... à l'exception d'une chose. Tandis que Ross est à l'origine de nombreuses répliques devenues cultes ("We were on a break", "I'm fine", "Unagi", "You threw my sandwich away ?!"), il y en a une en particulier qu'il ne supporte plus.
Après avoir confié avec ironie, "Ça n'est jamais fatiguant", l'acteur a profité de son passage dans Good Morning America pour révéler, "Il y a encore beaucoup d'anonymes qui continuent de me crier 'Pivote'." Une référence à la célèbre scène de l'épisode 16 de la saison 5, qui voyait Ross tenter d'amener un gros canapé dans son nouvel appartement.
"C'est parfois surprenant [quand ça arrive], a par la suite ajouté David Schwimmer. Mais c'est également un bon rappel que la série continue de vivre, ce qui est cool."
A lire aussi : Friends _ 5 questions que l'on se pose toujours depuis la fin de la série !
A ce sujet, il a tenu à le préciser, il n'a absolument rien contre les fans qui viennent l'aborder pour lui parler de Friends. Au contraire, il est toujours ému de voir combien la comédie a pu impacter autant de vies depuis sa création en 1994.
"Quand vous rencontrez des gens dans d'autres pays, qui vous disent, 'Je dois vous l'avouer, j'ai appris l'anglais en vous regardant' ou qu'un père vous arrête pour vous dire, 'Mon enfant était très, très malade et ce qui lui maintenait le moral était de regarder Friends', vous vous ressentez forcément reconnaissant et béni d'avoir pu participer à quelque chose que les gens trouvent génial".
Sur ce, on va se lancer dans un 657858ème marathon Friends.