En attendant la Fête de la musique le 21 juin prochain, place au Disquaire Day en ce samedi 16 avril 2011 ! Le principe de cette journée et la liste de tous les magasins qui participent à l’opération sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : D.R.
Le Disquaire Day n’est autre que la version française du Record Store Day, qui a débarqué aux Etats-Unis en 2007. Le principe est simple : un peu partout en France, les disquaires indépendants se mobilisent pour vous offrir des éditions limitées et inédites à moindre coût (entre 5 et 10 euros en moyenne) pour vous rappeler qu’ils sont encore là face à la concurrence d’internet et des grandes enseignes.
De quoi vous offrir de véritables trésors puisque que chaque inédit ou version limitée n’a été pressée qu’à 100 ou 500 exemplaires max ! Au menu, de quoi ravir tous les goûts puisqu’on retrouve Nirvana, AC/DC, Bruce Springsteen, les Rolling Stones, Radiohead, ou encore Charlie Winston, le label Ed Banger, Gorillaz, Charlotte Gainsbourg, Franz Ferdinand, Moriarty, Gotan Project, Raphael Saadiq et Benjamin Biolay.
Notez que la liste des disques vinyles inédits ou en édition limitée lancés pour ce Disquaire Day est consultable sur le site du Disquaire Day, ou vous pouvez également voir les concerts et autres showcases qui ont lieu aujourd’hui pour ce Disquaire Day.
Pour ne pas louper ce Disquaire Day ou passer la journée à chercher l’un des magasins participant à cette journée, voici la carte de ceux répertoriés !
Afficher DISQUAIRE DAY - RECORD STORE DAY SAMEDI 16 AVRIL 2011 sur une carte plus grande