Trois ans après la diffusion de son dernier épisode, BoJack Horseman va-t-elle effectuer son grand retour sur Netflix ? A ce jour, les dirigeants de la plateforme - qui préfèrent actuellement annuler les séries préférées des abonnés, n'ont rien indiqué qui irait dans ce sens, mais c'est en tout cas le souhait de la comédienne Amy Sedaris.
Interrogée par ComicBook sur l'avenir de la cultissime série d'animation (récompensée de trois Annie Awards), l'interprète de Princess Carolyn a effectivement confessé qu'elle ne serait pas contre l'idée de retrouver son personnage pour de nouveaux épisodes. "Oui, on a vraiment envie de les revoir à nouveau, a-t-elle déclaré. J'avais déjà ressenti ça avec la série Strangers With Candy (1999-2000). On a toujours envie, en quelque sorte, d'avoir une saison réunion."
La comédienne l'a expliqué, c'est justement l'avantage des séries d'avoir cette capacité à créer un lien avec le public/ses acteurs pour qu'ils s'attachent à l'univers et aux personnages au point de vouloir continuer à les suivre/incarner dans le temps. "Vous vous investissez tellement dans ces personnages que vous en venez à vous dire, 'Bon, qu'est-ce qu'ils font maintenant ?'", a-t-elle déclaré.
>> Bojack Horseman : Alison Brie s'excuse d'avoir incarné Diane, une héroïne non-blanche <<
Malheureusement, ce souhait pourrait bien ne jamais être exaucé. Au début de l'année, Raphael Bob-Waksberg (le créateur) a profité d'un entretien avec le New Yorker pour confesser que son histoire avec Netflix était aujourd'hui compliquée. S'il est reconnaissant envers la plateforme pour ce qu'elle lui a permis de faire, "Je ne peux pas imaginer une autre période ou un autre endroit où BoJack aurait eu de telles faveurs et autant de saisons", il a également reconnu que des tensions avaient fini par arriver, causées par le fonctionnement des dirigeants et leur manque d'intérêt pour leurs propres séries originales.
Lors d'une réunion avec certains exécutifs, et alors qu'il se lamentait de voir Netflix imposer le bouton "passer le générique" sur sa série et lui expliquer que c'était pour favoriser l'immersion des abonnés dans les épisodes, il aurait blagué en révélant qu'ils feraient tout aussi bien de supprimer l'intrigue de Princesse Carolyn. Le twist ? L'un des exécutifs lui aurait alors rétorqué, "Qui est Princess Carolyn ?". Et selon les mots de Raphael Bob-Waksberg, "C'est là que j'ai compris que c'était le début de la fin".
Bref, à moins d'un miracle, il y a peu d'espoir de voir Raphael Bob-Waksberg relancer BoJack Horseman sur Netflix...