Les Black Eyed Peas en Franche Comté ? Une rumeur qui a fait couler beaucoup d'encre. Après trois concerts de folie au Stade de France, le groupe était censé venir faire la fête dans une boîte de nuit dans un village du Haut-Doubs le samedi 9 juillet. Une blague ? Oui, car l'annonce était presque bidon ! Purefans News by Adobuzz vous en dit plus !
Will i Am, Apl.de.ap et Taboo – sans Fergie - étaient attendus samedi 9 juillet 2011 dans la discothèque NG2 aux Fins, un club situé dans le Doubs en Franche-Comté. Le site de la discothèque avait annoncé un show exceptionnel de deux heures dans ce petit village de moins de 3000 habitants.
Mais tout ça n'était qu'un fake. La direction de la boîte avait dû se raviser quelques jours plus tard après la diffusion sur France 2 d’un reportage dans lequel la maison de disque Polydor contestait la venue du groupe en Franche Comté.
Aucun des membres des BEP n'est venu mettre le feu dans le club, au grand désespoir du patron et des clients qui n'avaient pas hesité à mettre la main à la poche pour assister à l'évènement, tellement rare dans ce petit village.
Alors que pour certains comme Polydor, il s'agissait d'une simple arnaque ou d'un canular, pour le patron du club, Jean Michel Leluc la seule faute revient aux médias qui n'ont pas cessé de se déchaîner sur le village.
"L'image négative donnée aux Fins ces derniers jours a joué dans le fait que les trois membres des Black Eyed Peas ne sont pas venus" explique Mr Leluc.
Très honnête, la direction du club a annoncé son intention de "rembourser intégralement" les billets déjà vendus 56 euros la place. C'est la caisse qui va pleurer ...